Mariage

L’enregistrement d’un projet de mariage s’effectue à l’Hôtel de ville.

Le service État civil de la mairie de Rueil-Malmaison mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans vos démarches et contribuer à la réussite de votre cérémonie de mariage.

Retrait du dossier

Les documents nécessaires à la constitution du dossier sont à retirer au service État civil situé dans le hall de l’Hôtel de ville par au moins un des futurs époux.

Cette formalité s’accomplit sans rendez-vous du lundi au mercredi, le jeudi après-midi, le vendredi ainsi que le samedi matin.

Dépôt du dossier

Le dépôt du dossier de mariage doit être réalisé obligatoirement par les futurs époux auprès du service État civil. A cette occasion, l’Officier d’État civil auditionne les futurs époux avant la publication des bans (article 63 du code civil).

Attention, les dépôts de dossiers de mariage se font uniquement sur rendez-vous par internet sur Orchestra

(http://orchestra.mairie-rueilmalmaison.fr:8080/appointment/#booking/branch) ou par téléphone au 01 47 32 57 77 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h en semaine (sauf le jeudi matin) et le samedi de 8h30 à 12h30.

Nous invitons les couples à venir déposer leur dossier complet (formulaires et pièces justificatives) au moins deux mois avant la date souhaitée.

La date et l’horaire de la cérémonie ne seront réservées que sur présentation du dossier complet.