Mariage

L’enregistrement d’un projet de mariage s’effectue à l’Hôtel de ville.

Information Coronavirus

Les cérémonies de mariages peuvent se tenir dans la limite de 15 personnes maximum excluant le couple et le personnel communal. Aucune dérogation ne pourra être appliquée à ce seuil de 15 personnes strictement encadré par décret.  Les enfants même en bas âge doivent ainsi être comptabilisés parmi les 15 personnes autorisées.

Retrait du dossier

Les documents nécessaires à la constitution du dossier sont à retirer au service État civil situé dans le hall de l’Hôtel de ville par au moins un des futurs époux.

Cette formalité s’accomplit sans rendez-vous du lundi au mercredi, le jeudi après-midi, le vendredi ainsi que le samedi matin.

Dépôt du dossier

Le dépôt du dossier de mariage doit être réalisé obligatoirement par les futurs époux auprès du service État civil. A cette occasion, l’Officier d’État civil auditionne les futurs époux avant la publication des bans (article 63 du code civil).

Attention, les dépôts de dossiers de mariage se font uniquement sur rendez-vous par internet sur Orchestra ou par téléphone au 01 47 32 57 77 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h en semaine (sauf le jeudi matin) et le samedi de 8h30 à 12h30.

Nous invitons les couples à venir déposer leur dossier complet (formulaires et pièces justificatives) au moins deux mois avant la date souhaitée.

La date et l’horaire de la cérémonie ne seront réservées que sur présentation du dossier complet.