- Votre Mairie
- Services à la population
- Sports, Culture & Loisirs
- Votre Ville
Publié le – Mis à jour le
Du 7 juillet au 2 septembre, la ferme sera fermée au public, mais on se retrouve dès le mercredi 3 septembre avec les horaires habituels.
Rendez vous de 14h00 à 18h00 :
La ferme du Mont-Valérien est une structure municipale unique qui accueille différents publics dont de nombreux écoliers rueillois. Son projet pédagogique porte sur l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. Ouvert à tous.
La ferme s’est fixée deux objectifs principaux :
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
23 rue des Talus, 92500, Rueil-Malmaison
HORAIRES :
– Lundi, mardi, jeudi et vendredi : Fermé
– Mercredi : 10:00–12:00, 14:00–17:30
– Samedi et dimanche : 14:00–18:00
Sur inscription, tout au long de l’année, la ferme du Mont-Valérien accueille des groupes. Des activités adaptées aux programmes de l’Education Nationale sont proposées aux classes rueilloises et non rueilloises sur une demi-journée ou une journée entière. Des ateliers sont aussi proposés aux crèches et aux halte-garderies, ainsi qu’aux résidents de structures spécialisées, d’instituts médico-éducatif et de maisons de retraites.
Pendant les vacances scolaires, la ferme est un centre de loisirs. L’inscription se fait auprès de la direction de l’Éducation de la Ville. Les mercredis après-midi, des anniversaires peuvent être animés.
D’autres événements comme des portes ouvertes sont organisées au cours de l’année et ouverts à tous.
Description des animations
Renseignements et tarifications