Service hygiène
16 rue Jean Mermoz
92500 Rueil-Malmaison
Publié le
La présence de rats en milieu urbain est un enjeu de santé publique. Pour y faire face, la Ville de Rueil mène chaque année des opérations de dératisation curatives et préventives dans les bâtiments et espaces publics notamment dans les cimetières, les parcs, les berges de Seine, les résea
Ces actions sont essentielles, mais elles doivent être complétées par l’engagement de tous, notamment des copropriétés et bailleurs afin d’éviter la prolifération des rongeurs.
Conformément à l’article 119 du Règlement Sanitaire Départemental, à la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 et au décret n°87-713 du 26 août 1987, il est obligatoire pour les copropriétés et les bailleurs de procéder à une dératisation au moins une fois par an, et davantage si la situation l’exige.
Cela concerne les parties communes et privatives des immeubles : caves, locaux poubelles, gaines techniques, espaces verts, etc. De plus, les promoteurs immobiliers doivent impérativement effectuer une dératisation avant le démarrage de tout chantier.
Règlement sanitaire départemental de l’ARS
Pour prévenir l’apparition de rats, voici quelques recommandations simples mais efficaces:
Les locataires, quant à eux, sont tenus de faire dératiser leur logement dès qu’ils constatent la présence de rongeurs.
La municipalité agit dans les espaces publics, mais la vigilance et l’implication de tous les habitants sont indispensables pour garantir un cadre de vie sain.
Pour toute question ou signalement, vous pouvez contacter le service Hygiène de la Ville.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
16 rue Jean Mermoz
92500 Rueil-Malmaison