Restauration scolaire

Rueil-Malmaison, une ville exigeante en matière de qualité des produits servis aux enfants.

La Ville a délégué la préparation des repas au prestataire SCOLAREST, qui les confectionne à la cuisine centrale de Rueil-Malmaison selon la méthode de la liaison froide.

L'inscription à la restauration est valable pour toute l’année et se fait uniquement sur le portail famille.

A partir du portail web Foodi (www.foodi.fr), vous avez la possibilité de consulter les menus et de pré-réserver les jours pour lesquels vous souhaitez que votre enfant déjeune à la cantine. 7 jours avant la consommation, vous avez la possibilité d’annuler le repas si vous ne souhaitez plus que votre enfant y déjeune.

Comment ça marche ?

Connexion à l'espace usagers

Votre compte "espace usagers" a été créé automatiquement et un mail vous a été envoyé avec un lien d'activation de votre compte, identifiant et mot de passe temporaire. Nous vous invitons à vérifier que ce message n'est pas arrivé en courrier indésirable/spam. Nous vous précisons que vous ne pouvez pas créer vous-même votre compte dans cet espace. Si vous n'avez pas reçu cet email, nous vous invitons à lire la rubrique "cas particuliers" ci-dessous.

Une fois votre compte activé, vous pourrez alors effectuer les réservations des repas de votre (vos) enfant(s) à la journée, à la semaine, au mois ou sur une période sélectionnée en cliquant sur le bouton "Appliquer une périodicité".

Par défaut, aucune réservation n'a été enregistrée au préalable. De manière exceptionnelle, les réservations ne sont plus bloquées à J-7 pour la semaine de la rentrée, vous permettant ainsi de valider les repas.

Pour le mois de septembre, la facturation aura lieu selon la présence effective de l'enfant, et non selon les réservations effectuées sur "espace usagers". Tous les enfants présents auront donc un repas servi dès la rentrée.

Inscription à l'application FOODI

FOODI est une application pour découvrir les menus, les actualités de la restauration et les animations. Il s'agit d'une application bien distincte de l'espace usagers, qui ne permet donc pas de réserver les repas de votre (vos) enfant(s).

Le document d'aide à la création du compte FOODI est disponbile sur le site de la Ville de Rueil-Malmaison en suivant ce lien :

https://famille.mesdemarchesarueil.fr/maelisportail/fr/p/187/restauration-scolaire-scolarest-site-foodi.xhtml

Cas particuliers

Certaines informations ne figurent pas encore dans notre base de données, ce qui a généré des dysfonctionnements (mail non reçu, absence d'un enfant sur le compte, inscription d'un enfant dans une autre école, ...).

Cela concerne notamment les enfants qui cette année sont scolarisés :

  • en PS ne figurent pas encore dans l'espace usagers
  • au CP apparaissent toujours en maternelle
  • en 6ème au collège figurent encore dans l'espace usagers, alors que leur restauration n'est pas assurée par la cuisine centrale de la Ville.

À savoir

Des animations culinaires proposées aux enfants des écoles et des centres de loisirs sont organisées dans le courant de l’année scolaire. Ces actions sont organisées par le délégataire et la Mairie de Rueil-Malmaison.

Des menus thématiques sont proposés aux enfants tout au long de l’année afin de leur faire découvrir de manière éducative des goûts, des aliments ou une culture culinaire différente.

Tout enfant souffrant d’une pathologie alimentaire médicalement avérée (allergies, diabète, etc.), peut bénéficier du service de la restauration scolaire. Un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) devra être complété par un médecin spécialisé et de celui découlera un PRI (Projet de Restauration Individualisé). Vous pourrez alors préparer un plateau repas à votre enfant qui lui sera servi au moment du déjeuner.

La Ville est particulièrement attentive à la qualité des repas servis. Ainsi, le contrat avec le délégataire prévoit le respect de la loi Egalim avec des ingrédients de qualité (viande exclusivement française, 20% de produits bio, 7% de produits locaux avec des plats majoritairement "faits maison"). Les menus sont élaborés par des diététiciens et répondent aux exigences réglementaires et donc aux besoins des enfants.