Restauration scolaire

Rueil-Malmaison, une ville exigeante en matière de qualité des produits servis aux enfants.

La Ville a délégué la préparation des repas au prestataire Elior, qui les confectionne à la cuisine centrale de Rueil-Malmaison selon la méthode de la liaison froide.

L'inscription est valable pour toute l’année et se fait uniquement sur le portail famille :

La facturation est réalisée sur la base de la consommation réelle des enfants.

Des animations culinaires proposées aux enfants des écoles et des centres de loisirs sont organisées dans le courant de l’année scolaire. Ces actions sont organisées par le délégataire et la Mairie de Rueil-Malmaison.

Des menus thématiques sont proposés aux enfants tout au long de l’année afin de leur faire découvrir de manière éducative des goûts, des aliments ou une culture culinaire différente.

Tout enfant souffrant d’une pathologie alimentaire médicalement avérée (allergies, diabète, etc.), peut bénéficier du service de la restauration scolaire. Deux modalités au choix sont dans ce cas proposées :

  • le plateau repas cuisiné «Natâma » (ne convient pas à certaines pathologies alimentaires).
  • le panier repas préparé par la famille.

La Ville est particulièrement attentive à la qualité des repas servis. Ainsi, le contrat avec le délégataire prévoit notamment des viandes "Label rouge" et à Indication Géographique Protégées (IGP), du poisson frais, 50% de fromages AOP, exclut l'huile de palme ainsi que les produits OGM et les plats sont majoritairement "faits maison".

En outre, les repas respectent les normes en matière de fréquence d'apparition des produits et de grammages.
 
Consultez les menus de la restauration scolaire sur : https://bonapp.elior.com/rueil