Complexe omnisports Alain Mimoun

Le complexe sportif nouvelle génération s’est installé au cœur du futur écoquartier de l’Arsenal depuis 2020.

© Ricciotti Architecture

Ce projet de 15 000m² vient remplacer l’ancien centre sportif Mimoun. Le complexe propose une large offre d’équipements innovants avec :

  • 1 centre aquatique de 6 400 m2 comprenant deux bassins, une lagune d’eau, un espace bien-être avec terrasse finlandaise et un solarium,
  • 1 plateau sportif en toiture de 6 500 m2 avec une piste d’athlétisme, trois terrains multisports et des zones de saut en longueur/hauteur et de lancer de poids,
  • 1 gymnase de 7 600 m2 avec deux terrains de handball, une salle de tennis de table, une salle polyvalente, deux dojos et une salle de préparation physique générale.

Cette infrastructure nouvelle génération propose aux Rueillois une offre unique en France qui mêle loisirs, espaces de détente et de bien-être, ainsi que la possibilité de pratiquer en un seul lieu une palette de sports très variés.

L’approche esthétique et la conception innovante du bâtiment a été réalisée par l’architecte Rudy Ricciotti (architecte du musée MuCEM et du stade Jean Bouin à Paris), l’agence Coste et le mandataire Léon Grosse. Ce bâtiment possèdera un niveau de certification HQE (Haute Qualité Environnementale) exceptionnel ; il a par ailleurs été reconnu pour sa démarche écologique vertueuse.

Horaire d'ouverture du Centre Aquatique Arsenal 

  • Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 10h à 13h et de 14h à 20h
  • Jeudi : 8h à 13h et de 14h à 20h
  • Samedi et dimanche : 10h à 13h et de 14h à 19h