Rueil-Malmaison à pied et à vélo

Rueil-Malmaison met en place un plan de circulation pour les piétons et les cyclistes.

La Ville met en œuvre un plan de circulation qui intègre les piétons et les cyclistes grâce à des axes de déplacements doux et apaisés. Ces voies permettent par ailleurs d’embellir la ville grâce à des accompagnements végétalisés.

Ces aménagements s’inscrivent dans le cadre du plan départemental d’itinéraires de promenades et de randonnées (PDIPR) porté par le département des Hauts-de-Seine, auquel la Ville contribue activement.

Quelques aménagements

La Promenade en berge de Seine

Sur un linéaire total de 7 km, elle offre aux piétons et aux cyclistes un chemin privilégié permettant de circuler en famille en toute quiétude, le long du fleuve, dans un cadre verdoyant ponctué de saules pleureurs.

Accès : rues Berthe Morisot, des Closeaux, des Acacias, par le boulevard Franklin Roosevelt et par l’avenue de Seine.

Promenade de l’Hippodrome

Aménagée sur 5,5 km pour les piétons et les cyclistes aux abords de l’hippodrome de Saint-Cloud, elle offre une continuité entre les communes de Saint-Cloud, Garches et Rueil-Malmaison. Ce nouveau lieu de promenade permet de mettre en valeur le patrimoine historique, architectural et naturel de ce secteur situé en site classé.

Accès : avenues de Fouilleuse et Lieutenant-Colonel de Montbrison.

Promenade de la Duchesse de Cadore

Une circulation douce d’1 km de long a été réalisée afin de relier agréablement la forêt de Saint-Cucufa au village de Buzenval. Cette promenade a pour objectif de maintenir la qualité paysagère et le caractère naturel des lieux.

Accès : rue du Champtier.

Consultez le plan piétonnier

Ouvrir la carte PDF dans un nouvel onglet 

Consultez la carte des parcs et jardins de Rueil-Malmaison