Conférence, Éducation : École des familles : comprendre l’usage des nouvelles drogues chez les jeunes

Heure À

Mardi 6 octobre 2026, de 19h à 21h, la Ville organise une nouvelle rencontre de l’École des familles, consacrée à une question qui concerne de nombreux parents : l’usage des nouvelles drogues chez les jeunes.

Publié le

Une soirée pour comprendre et échanger

Vapes, protoxyde d’azote, nouveaux produits de synthèse… Les pratiques et les produits évoluent, rendant parfois difficile pour les parents de comprendre les usages et les risques auxquels les jeunes peuvent être exposés.

Cette soirée permettra de mieux comprendre ces nouvelles pratiques, d’identifier les signaux auxquels être attentif et d’échanger autour des questions de prévention et d’accompagnement.

La rencontre sera animée par Félix Garabetian, psychologue, dans le cadre d’un temps d’échange ouvert aux parents et aux familles.

Informations pratiques

– Mardi 6 octobre de 19h00 à 21h00 à l’Auditorium de la Médiathèque
– Entrée sur inscription
– Pour s’inscrire ou obtenir des renseignements : ecoledesfamilles@mairie-rueilmalmaison.fr

Cette rencontre est organisée par le CLSPD de la Ville.