Et si la rentrée était synonyme de culture ?

Du au

Avec un panel de sorties toujours plus grand, Rueil-Malmaison est cette année encore placée sous le signe de la culture. Focus sur une rentrée remplie d’évènements.

Septembre, l’été indien, c’est le moment de profiter des nombreuses promenades possibles dans la ville grâce aux parcs et jardins. Visiter la nouvelle exposition du Château de la Malmaison et profiter du parc, c’est bien lier l’utile à l’agréable pour une rentrée intellectuelle et détente !
Du 9 octobre 2019 au 6 janvier 2020, l’exposition intitulée « Wiley rencontre David » s’installe au Château. Une exposition conjointe entre le Château de la Malmaison et le Musée de Brooklyn sur le Premier Consul franchissant les Alpes au col du Grand Saint-Bernard, qui met en scène la célèbre représentation de Napoléon peinte par Jacques-Louis David en 1800, et sa réinterprétation contemporaine par l’artiste américain Kehinde Wiley. Cette exposition offre une riche programmation culturelle soulignant à la fois la permanence des codes de représentation du pouvoir et l’importance des contextes historiques de chacune des deux œuvres. A voir absolument !

Programme exceptionnel les 21 et 22 septembre !

Vous souhaitez encore plus de culture dans votre quotidien ? Rendez-vous les 21 et 22 septembre 2019, pour les journées nationales du patrimoine, véritable week-end phare chaque année, rencontrant un réel succès aux quatre coins de la ville. Château de Vert-Mont, loge maçonnique ou encore Petite Malmaison… tous ces lieux emblématiques pourront être visités gratuitement durant ces deux jours consécutifs. Dimanche 22 septembre, le Musée d’Histoire Locale proposera un petit-déjeuner avec une visite de l’exposition Fil Rouge, Rueil de l’an 1000 à 2000 et un concert d’orgue aura lieu à 15h30 à l’église St-Pierre St-Paul, avec le Conservatoire à Rayonnement Régional.

Le mois se poursuit avec un rendez-vous musique le 28 septembre à 16h à la Médiathèque. En effet, les Rencontres ethnomusicologiques permettent de découvrir des musiques traditionnelles du monde. Pour voyager encore un peu après de longues vacances d’été…

Enfin, l’Art sera mis à l’honneur début octobre avec les Portes ouvertes des ateliers d’artistes les 5 et 6 octobre de 14h à 19h. Ce sont quelques 34 artistes qui accueilleront les visiteurs dans leurs ateliers, soit près de 18 lieux aux quatre coins de la ville !

Mais ce n’est pas fini ! Rueil-Malmaison offre tout au long de l’année des opportunités culturelles. Pour tout savoir sur les évènements à venir, suivez @Villederueil sur Facebook et Twitter et retrouvez l’agenda culturel et toutes les informatiques pratiques sur www.culturueil.fr !