Journées européennes du patrimoine 2019 : demandez le programme !

Du au

A l’occasion des journées européennes du patrimoine 2019 les 21 et 22 septembre, Rueil-Malmaison propose de nombreuses activités pour tous les curieux.

Les journées du patrimoine sont l’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine de Rueil-Malmaison : le château de Vert-Mont, l’Eglise Saint-Pierre Saint-Paul, le Musée d’histoire locale ou encore le château de Malmaison… Autant de lieux à visiter pour se rendre compte de la richesse historique de notre ville.

A Vert-Mont, profitez le samedi et dimanche du spectacle-promenade « Les Fables », ouvert à tous. Présentée pour la première fois, l'activité donne à tous l’opportunité de visiter les lieux à travers les personnages des Fables de la Fontaine. Des artistes maquillés et costumés jalonneront le parcours pour faire de ce voyage une expérience unique.

Dimanche 22 septembre, rendez-vous au musée d’Histoire locale pour une journée riche en découvertes. Dès 9h30, une visite guidée, sur inscription, de l’exposition Fil Rouge permettra aux curieux de découvrir l’histoire de Rueil-Malmaison de l’an 1000 à l’an 2000. Cette activité sera accompagnée d’un petit déjeuner.

Amateurs de ventes aux enchères, participez à une journée d'expertises gratuites ! Faites estimer vos oeuvres et objets d'art par un commissaire-priseur de la maison Art Richelieu de 10h à 12h30 et de 14h à 18h dans la salle des mariages du musée d'Histoire locale.

Promenade en vélo ou à pied

Les plus sportifs se laisseront tenter par une promenade à vélo dans les rues de la ville. L’occasion de découvrir, en compagnie d’Olivier de la Serre, adjoint au maire délégué aux Affaires culturelles, des lieux insolites et méconnus du territoire rueillois.

Comme l’année passée, vous aurez la possibilité de profiter d’un jeu de piste à travers la ville pour découvrir son histoire. Pour cela, il est juste nécessaire de télécharger l’application Baludik et flasher le QR Code ci-dessous. Une animation d’une durée de 90 minutes.