1 000 arbres pour Rueil-Malmaison, ça continue !

A la suite des très nombreuses demandes des Rueillois, la Ville a décidé de poursuivre l’opération 1 000 arbres pour les particuliers. Il est encore temps pour vous de devenir ambassadeurs de l’environnement !

L’action « 1 000 arbres pour Rueil-Malmaison » est prolongée ! Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 15 décembre pour accueillir un arbre ou un arbuste chez vous.

Cette réussite est le fruit de l’engagement des Rueilloises et Rueillois pour l’environnement à travers cette opération qui tend à préserver la biodiversité et le patrimoine arboré de la Ville.

Opération « 1 000 arbres pour Rueil-Malmaison »

L’opération repose sur 3 actions fortes réparties entre 3 acteurs : la Ville, les Rueillois et les bailleurs et syndics de copropriété.

Pour participer à l’opération et devenir ambassadeur de l’environnement, signez la charte disponible sur JaimeRueilJeParticipe. Chaque nouvel ambassadeur, dans la limite des stocks disponibles, peut choisir de recevoir un arbre fruitier ou ornemental ou un arbuste, qu’il s’engage à planter dans son jardin ou à entretenir sur son balcon.

Être ambassadeur signifie s’engager à être attentif à l’environnement à travers de simples actions de la vie quotidienne : consommer des produits locaux, réduire son usage des sacs plastiques, utiliser des modes de transports doux ou encore privilégier comme la Ville le « zéro phyto » (anti-glyphosate).

Objectif « Zéro phyto » pour la Ville

En effet, depuis de nombreuses années, la Ville favorise les pratiques respectueuses de l’environnement, ce qui a permis entre autres, d’atteindre l’objectif « zéro phyto » en 2017, en dehors des cimetières et des voies de circulation dangereuses. Pour respecter cet engagement, de nouvelles techniques ont été progressivement mises en œuvre comme le désherbage manuel ou mécanique, ou encore l’usage d’herbicides biologiques sur des secteurs complexes.

Par anticipation de l’arrêt de l’utilisation des produits phytosanitaires, une gestion différenciée des espaces verts a été mise en place dès 2015. Cela consiste à adapter l’entretien des espaces en fonction de leur nature, situation, qualité paysagère et de leur usage.

Devenez ambassadeur de l’environnement

Tout comme les agents de la Ville, les Rueillois sont mobilisés puisque l’utilisation de produits phytosanitaires pour l’entretien des jardins est prohibée depuis le 1er janvier 2019, à travers la loi Labbé.

Pour aller plus loin dans la protection de l’environnement et du patrimoine arboré de Rueil-Malmaison, adoptez un arbre ou arbuste grâce à l’opération « 1 000 arbres » jusqu’au 15 décembre. Poursuivons ensemble nos efforts pour le verdissement de la Ville !