1000 arbres pour Rueil-Malmaison !

Dans la continuité du programme « Rueil Ville Verte » lancé en mai dernier pour préserver sa biodiversité et son patrimoine arboré, la Ville poursuit son action pour l’implantation de nouveaux arbres.

C’est dans ce cadre que la Ville de Rueil-Malmaison s’est fixée pour objectif en 2019, l’implantation de 1000 nouveaux arbres sur la commune, sélectionnés de manière à respecter l’équilibre entre arbres fruitiers, arbres à fleurs et arbres ornementaux.

Des Rueillois acteurs de « Rueil Ville Verte » !

La ville proposera très bientôt aux Rueillois de devenir des ambassadeurs de l’environnement.

Réduction de l’usage des sacs plastiques, suppression du glyphosate, utilisation des modes de transport écoresponsable, consommation de produits locaux, etc… Voici quelques exemples d’actions simples auxquelles s’engageront les ambassadeurs. Chaque nouvel ambassadeur recevra un arbre ou un arbuste, symbole de la vie et de l’environnement préservé.

Rueil-Malmaison est mobilisée depuis 12 ans à travers son Agenda 21 lancé en 2007, le premier d'Île-de-France. Depuis, de nombreuses actions en faveur de l’environnement sont engagées à la suite de ce programme (préservation de la faune et de la flore locale, compostage collectif, mise en place de panneaux photovoltaïques, cadastre solaire, éclairage LED, mise en place de borne de recharge des véhicules éléctriques, …) Retrouvez plus d'informations en suivant ce lien.