Une course haute en couleurs !

Du au

Le 29 juin prochain, pour fêter ses 30 ans, le Conseil Municipal des Jeunes organise sa première « Color Run » sur l'esplanade Belle Rive. Venez participer à cette première course joyeuse et multi-colore !

Petits et grands, jeunes ou moins jeunes, si vous aimez le fun et les couleurs, cette course est pour vous ! La distance est de 6km, elle n’est pas chronométrée. Il vous suffit de franchir la ligne d'arrivée en courant, marchant, ou même en sautant à cloche-pied. Course sans classement, il ne s’agit pas là de performances sportives mais de 6 km de détente et de convivialité, l’idée c’est de participer dans la joie et la bonne humeur.

Côté sécurité, tout est prévu !

Le parcours de la course est entièrement sécurisé. Certaines rues seront fermées à la circulation le temps de la course, des stationnements seront interdits dans quelques rues avoisinantes. La circulation en sera légèrement perturbée mais sur une période de 2 heures pas plus ! Les jeunes du CMJ, une dizaine d’adultes mais aussi des agents de la Ville seront présents sur tout le parcours pour permettre le bon déroulement de la course.

Et la couleur dans tout ça ?

Le départ de la course se fera avec un tee-shirt blanc comme neige, fournit dans le kit de départ. Chaque kilomètre de la course sera ponctué par un lancement de couleur sur chaque participant. Ces couleurs sont faites à partir d’une poudre à base d’amidon de maïs coloré, rien de toxique donc ! Et pour fêter la fin de la course, tous les participants seront conviés au « colortime » ! Là, ils seront aspergés d’une pluie de couleurs, tous pigments confondus, histoire d’être unis et de célébrer la fin de la course dans la couleur.

Le saviez-vous ?
Pour marquer la fin de l’hiver et célébrer l’arrivée du printemps l’Inde organise à travers tout le pays la fête des couleurs appelée « Holi ». C’est de là que le Conseil Municipal des Jeunes de la ville de Rueil-Malmaison a tiré son inspiration pour organiser son 1er Color Run. .

Les 30 ans du CMJ

Après ce démarrage de la journée multicolore, vous pourrez profiter entre amis et en famille des nombreuses attractions et autres activités mises en place pour célébrer les 30 ans du CMJ. Au programme : structures gonflables, programmation scéniques, foods trucks, etc. Alors venez nombreux, on attend plus que vous pour que la fête soit réussie !

1000 places sont disponibles. Pour participer, inscrivez-vous ici