Rueil-Malmaison, terre de champions

Publié le - Mis à jour le

En 2019, les sportifs rueillois multiplient les exploits sur la scène nationale, comme internationale. Retour sur les derniers exploits de nos champions licenciés à Rueil-Malmaison.

Laurier

Escrime

Le 17 mars dernier, le fleurettiste Julien Mertine, membre du cercle d’escrime de Rueil-Malmaison remportait le Grand Prix d'Anaheim en Californie, événement majeur du circuit. Il s’agissait de sa deuxième victoire sur un tournoi de ce calibre après son succès à La Havane en 2012.  

Il peut maintenant se tourner sereinement vers les championnats du monde qui se dérouleront du 15 au 23 juillet à Budapest en Hongrie.

Tir à l’arc

Rueil-STAR a le vent en poupe grâce au talent de ses licenciés. En triomphant à l’épreuve de sélection nationale pour la saison extérieure 2019 à Compiègne, Jean-Philippe Boulch et Sébastien Peineau se sont donné le droit d’intégrer l’équipe de France, constituée au 2/3 de Rueillois donc, pour les prochaines grandes épreuves mondiales.

Ils se rendront à Medellin en Colombie du 22 au 28 avril prochain, à Antalya en Turquie du 20 au 26 mai et à S’Hertogenbosch les Championnats du Monde de Tir à l’Arc Extérieur du 10 au 16 juin 2019.

Boxe

La boxe n’est pas en reste et plusieurs boxeurs rueillois ont brillé le week-end du 23/24 mars. Bilal Ourhou, vice-champion de France université 2018, a ainsi remporté le titre de champion de France Universitaire 2019 à Toulouse chez les -64 kg.

Christopher Missengue a quant à lui remporté la coupe du Val d’Oise à Dueil la Barre dans la catégorie 69kg. Une victoire qui lui a permis de recevoir une convocation pour le stage national de l’INSEP 2019 les 4 et 5 avril.

Tennis

Le RAC Tennis brille également avec une équipe 45 + hommes toujours aussi performante. Pour la deuxième année consécutive, la formation rueilloise, composée de Rodolphe Gilbert (ancien numéro 60 ème mondial), Jacques Olivier Moers, Olivier Gardies, Arnaud de Savigny, Patrick Tachet et Stéphane Dumas, est devenue le week-end du 23-24 mars dernier championne de France en battant La Baule en finale.

A cela s’ajoute les performances récentes de Léo Cohen Bacrie, numéro 1 français et numéro 2 européen chez les 11/12 ans.