Rueil, 3e ville la plus sûre de France en matière d'agressions !

Publié le - Mis à jour le

Le magazine Valeurs actuelles vient de publier un palmarès des villes les plus sûres du pays et Rueil-Malmaison se classe à la 3e place parmi les communes où l'on enregistre le moins d'agression.

Classement qui confirme la politique volontariste en matière de sécurité du Maire Patrick Ollier et de Denis Gabriel Conseiller Régional et adjoint au maire à la sécurité menée depuis plusieurs années.

Et les résultats sont là ! puisque depuis le début de l'année 2025, les chiffres montrent une:

  • Baisse de 46 % des cambriolages dans les résidences principales.*
  • Baisse de 58 % des vols de véhicules.*
  • Baisse de 35 % des vols à la tire.* 

*Chiffre du département des missions et des stratégies de l'Etat major.

À noter également : une progression de 42 % des contrôles liés aux stupéfiants. Un indicateur fort de la vigilance accrue des forces municipales et de leur présence sur le terrain.

> Des chiffres qui sont le résultat d'un investissement massif par la municipalité pour la sécurité des Rueillois, avec notamment :

  • Une Police municipale renforcée avec plus de 50 agents, mobiliser de jour comme de nuit, à pied, en voiture… Et même à cheval, pour une surveillance optimale jusque dans les zones pavillonnaire.
  • 230 caméras de vidéo, piloter 24h/24, 7j/7 par 14 opérateurs depuis un centre de supervision urbain (CSU).
  • Des caméras intelligentes, doté d'capable de détecter automatiquement des comportements anormaux et d'alerter les équipes en temps réel.

> Des résultats qui confirment un engagement fort et constant en matière de sécurité publique et renforcé par des dernières initiatives notamment à travers :

  • L'aide de la ville pour l'acquisition ou la location d'un système d'alarme ou de télé-vidéo-surveillance anti-intrusion à destination des particuliers et des commerçants de la ville.
  • La mise en place du dispositif Voisins Vigilants et Solidaires, une plateforme numérique vise à prévenir la délinquance en encourageant l’entraide et l’échange entre les habitants d’un même voisinage.
  • Une distribution de porte-clés alarme à destination des 2 300 Rueilloises inscrites sur l’application The Sorority et des membres de la réserve citoyenne.