Prévention santé : annulation du 11ème semi-marathon des Lions et 10 km de Rueil-Malmaison

Face aux risques que peut représenter le coronavirus et compte-tenu des dernières mesures mises en œuvre pour limiter la propagation du virus, telles que l’annulation du semi-marathon de Paris et de toutes les manifestations regroupant un grand nombre de personnes, la ville de Rueil-Malmaison et le Lions Club de Rueil-Malmaison ont pris la décision d’annuler les courses prévues à Rueil-Malmaison le dimanche 29 mars prochain.

Ainsi, le semi-marathon et la course des 10 kilomètres sont annulés alors même qu’à l’heure actuelle aucun cas de coronavirus n’a été confirmé sur le territoire de la ville.

Les coureurs déjà inscrits seront contactés individuellement par l’organisateur. Ils seront prioritaires pour les inscriptions à l’édition 2021. Malgré la vocation caritative de cette course, le Lions Club leur accordera une réduction tarifaire sur l’inscription 2021.

La Municipalité, solidaire, approuve cette décision prise en application du principe de précaution. Ce d’autant plus qu’il serait regrettable pour une association à vocation caritative, comme le Lions Club, de mettre en péril ses équilibres financiers en engageant les dépenses liées à l’organisation d’un tel événement tout en ayant conscience des risques d’annulation.

Nous rappelons que le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses préconisations régulièrement et qu’il recommande l’adoption de bons gestes face au COVID-19:

• se laver les mains très régulièrement
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • utiliser des mouchoirs à usage unique.

Pour plus d’informations: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus