Musicolor : l'association qui a du choeur

La ville de Rueil-Malmaison compte de nombreuses associations musicales. Parmi elles, on retrouve la chorale Musicolor.

La chorale Musicolor a été créée en 1996 à Rueil-Malmaison, elle est  affiliée au mouvement « A cœur joie » qui regroupe plus de 6 chorales d’adultes et d’enfants dans le département des Yvelines.

L’association est composée de 60 choristes. Son objectif est de rassembler des amateurs ayant la même passion pour le chant et voulant travailler leur technique vocale. Elle est encadrée par une chef de chœur professionnelle nommée Tatiana Abeihlé.

La chorale jouit d’un répertoire très éclectique comme du jazz, des chants de la Renaissance, du negro-spiritual, de l’opérette, de la musique sacrée ainsi que des chants traditionnels francophones et étrangers.

L’association a réussi à tenir une place importante au sein des associations musicales rueilloises et se fait très présente dans les évènements musicaux à Rueil-Malmaison. On peut ainsi les retrouver au rencontres chorales, Polyphonia, aux Musicales, ou encore durant les commémorations telles que celles du 18 juin.

Musicolor participe également tous les ans à la fête de la musique. Cette année, la chorale a pu se produire au sein de l’Eglise Notre-Dame de la Compassion devant de nombreux rueillois.

Vous pourrez retrouver l'association Musicolor au prochain forum des Associations le dimanche 8 septembre 2019.