350 scouts rueillois au Mont Saint-Michel

350 scouts de Rueil-Malmaison, âgés entre 7 et 21 ans, se sont rendus au Mont Saint-Michel durant trois jours à l’occasion de l’Ascension.

Durant ce 6e grand rassemblement, les scouts ont traversé la baie du Mont Saint-Michel sur 7km et ont porté fièrement les couleurs de Rueil-Malmaison dans cet endroit au patrimoine culturel si exceptionnel.

Entre veillées nocturnes, jeux de rôle, campements sous la tente et vie de groupe, tous ces scouts rueillois  de toutes générations confondues ont pu lors de ce weekend, comme tout au long de l’année, s’entraider et partager des valeurs communes.

Ces différents rassemblements appelés les week-ends de ville ont pour objectif de rassembler les 3 groupes scouts SGDF de Rueil-Malmaison (Notre Dame de la Compassion, Saint-Pierre Saint-Paul et Sainte-Thérèse) pour vivre des moments forts et exceptionnels.

Certains scouts ont témoigné sur leur expérience:

Témoignage de Juliette 9 ans groupe Sainte-Thérèse

Témoignage de Thibault 21 ans chef louvetau groupe Saint-Pierre Saint-Paul

Témoignage de Olivier & Sabine - Responsables de Groupe Notre Dame de la Compassion