Les musicales : les fêtes de fin d’année en musique

À partir du 1er décembre, l’esprit de Noël s’invite dans différents lieux de la ville. Pour célébrer les fêtes de fin d’année, de nombreux concerts gratuits sont organisés par la ville. L’entrée est libre sans réservation dans la limite des places disponibles.

Jeudi 1er Décembre – 20h

Prélude à Noël. Concert symphonique donné par les professeurs du CRR de Rueil-Malmaison et dirigé par Fabrice Brunaud.
Église Saint-Pierre Saint-Paul (place de l’Église)

Samedi 3 décembre – 17h30

Musique en vrac présente une première partie de concert à la bougie, suivie d’Amérique, naissance d’une nation. Concert en hommage à Jean Thouard.
Chapelle Saint-Jean-Marie Vianney (97 boulevard National)

Dimanche 4 décembre – 17h

La bande des hautbois, sous la direction de Claude Villevieille, joue en direct une musique composée spécialement pour la projection d’un court-métrage d’animation La Bande Animée.
Temple protestant (32 rue Molière)

Dimanche 4 décembre – 15h30

Récital d’orgue : une heure avec l’orgue. Une promenade dans l’univers musical de l’orgue Cavaillé-Coll, par Nicolas Denis, étudiant de la classe d’orgue de Paul Goussot au CRR de Rueil-Malmaison.
Église Saint-Pierre Saint-Paul (place de l’Église)

Mardi 6 décembre – 20h30

La chorale Emmanuel Gospel Choir dirigée par Scott Sondag célèbre Noël avant l’heure.
Paroisse Saint-Joseph de Buzenval (3 passage Saint-Antoine)

Mercredi 7 décembre – 20h30

Les chorales Il Ponte et Italyamo se réunissent pour chanter en italien sous la direction de Tiziana de Carolis.
Paroisse Notre-Dame de la Compassion (18 rue du plateau)

Vendredi 9 décembre – 20h30

Concert de harpe avec présentation de parfums.
Médiathèque Jacques Baumel (15-21 boulevard Maréchal Foch)

Samedi 10 décembre – 12h

Les cuivres de Noël, par les élèves des classes de cuivres du CRR de Rueil-Malmaison.
Place de l’Église

Dimanche 11 décembre – 16h

Concert de Noël de l’Ensemble Unavoce, dirigé par Pia Moon.
Église Saint-Pierre St-Paul (place de l’Église)

Mardi 13 décembre – 19h

Concert de Noël : Katia Karlamoff, Marc Roussin et les élèves de Rueil Culture Loisirs en ensemble orchestral.
Conservatoire à rayonnement Régional (182 avenue Paul Doumer)

Mardi 13 décembre – 20h30

Concert de l’Avent par les chorales Musicolor et les Multibaladins dirigées par Tatiana Abeilhe.
Église Saint-Pierre St-Paul (place de l’Église)

Mardi 13 décembre – 20h30

Le Choeur de Rueil dirigé par Jacqueline Blondin chante Noël.
Paroisse Sainte-Thérèse (21bis avenue de Seine)

Samedi 17 décembre – 18h

Le chœur du lycée Richelieu, sous la direction de Fabrice Pincet à l’orgue, interprètera « Au-delà de Noël », un message de paix. Des œuvres de Bach, Vivaldi, Fauré, mais aussi Pink Floyd et Michaël Jackson.
Temple protestant (32 rue Molière)

Samedi 17 décembre – 18h

Issus des cours de chant et de l’atelier comédie musicale, les artistes en herbe de l’Avant-Scène prennent le pari et osent la scène quelques mois seulement après la rentrée. Pour certains, une première, pour d’autres moins, et c’est avec un immense plaisir qu’ils vous retrouveront pour ce concert autour de la variété Française et Internationale.

Libris Café (Médiathèque : 15-21 boulevard Maréchal Foch)