Le stationnement résidentiel à Plaine-Gare pérennisé

Les conclusions de l’expérimentation menée durant six mois auprès des habitants, mettent en lumière une augmentation du nombre de places de stationnement disponibles pour les riverains.

Afin de répondre aux difficultés rencontrées par de nombreux riverains qui n'arrivaient plus à se garer près de chez eux et après une première consultation des habitants, le stationnement résidentiel (zone verte avec abonnement possible au tarif de 14€/mois pour les Rueillois) a été expérimenté durant 6 mois dans une partie du quartier Plaine-Gare.

À l'issue de cette période, une analyse détaillée a été effectuée par les services de la Ville. Des relevés ont été réalisés par le Conseil de Village et une nouvelle enquête a été menée auprès des riverains afin de déterminer l’efficacité du dispositif.

Les résultats des comptages effectués et les avis recueillis ont été présentés aux riverains lors d’une réunion de restitution le 18 décembre dernier par Frédéric Sgard, Conseiller Municipal Délégué à la Circulation. Ils indiquent un effet positif de cette extension sur le nombre de places de stationnement disponibles pour les riverains, avec une diminution des voitures ventouses et du stationnement sauvage.

Bien que ces améliorations soient moins nettes en soirée ou le week-end, cette mesure a permis globalement de restituer aux riverains une possibilité de stationnement sur voirie à proximité de leur domicile dans la plupart des cas.

Des résultats qui ont ainsi poussé la municipalité à  prolonger le stationnement résidentiel dans cette zoneet à étudier les moyens de limiter le report des problèmes dans les zones gratuites proches mais sous tension.