La ville lance une nouvelle campagne de recensement

Du 20 janvier au 26 février, la ville lance une nouvelle campagne de recensement afin de connaître le nombre d’habitants sur son territoire. Au 1er janvier 2022, la population légale s’élevait à 79 788 Rueillois.

Sommes-nous plus nombreux ? Selon les chiffres dévoilés par l’INSEE, Rueil-Malmaison a perdu des habitants depuis 2013. En 6 ans, la ville est passée sous la barre des 80 000 habitants, faisant partie des 4 villes des Hauts-de-Seine de plus de 40 000 habitants ayant perdu des administrés durant cette période (avec Courbevoie, Neuilly-sur-Seine et Montrouge). Cette diminution peut se comprendre par les nombreuses actions de la municipalité pour redonner toujours plus de place à la nature en ville.

Commune la plus étendue du département, Rueil-Malmaison n’est que la 6e ville la plus peuplée du 92 derrière Boulogne-Billancourt, Nanterre, Asnières-sur-Seine, Colombes et Courbevoie. C’est une ville où il fait bon vivre avec plus d’un tiers de sa superficie d’espace vert.

Les nouvelles constructions, notamment celles de l’écoquartier de l’Arsenal, devraient compenser la baisse observée depuis les dernières années sans augmenter de manière trop significative notre densité de population. On estime une augmentation de la population de plus ou moins 1000 habitants supplémentaires par rapport à 2013 dans les années à venir.

La campagne de recensement qui déroulera de fin janvier à fin février nous permettra d’affiner cette estimation. Strictement confidentielles, les données recueillies seront  transmises à l’Insee pour définir cette fameuse population légale. Nouveauté cette année, les sans-abri seront également recensés.

Retrouvez les explications de cette campagne en cliquant ici