La Ville finance jusqu’à 500 euros le permis de conduire pour les jeunes Rueillois

Rueil-Malmaison bouge pour les jeunes ! Sous l’impulsion du maire Patrick Ollier, la Ville s’engage à co-financer le permis de conduire en contrepartie d’un engagement citoyen du jeune Rueillois.

L'aide financière au permis de conduire concerne exclusivement les Rueillois qui ont entre 18 et 25 ans et dont le revenu fiscal par foyer ne dépasse pas 84 000 euros.

En contrepartie de cette aide financière, le jeune devra effectuer un engagement citoyen au sein d’une structure publique ou d’une association rueilloise pour une durée de 35 heures.
Le bénéficiaire pourra choisir lui-même le lieu de sa mission après validation du bureau information jeunesse (BIJ) ou pourra se faire accompagner par le BIJ dans la recherche d'une structure.

L’inscription au permis de conduire ne pourra s’effectuer qu’une fois les missions effectuées. Elles devront être réalisées dans un délai de 6 mois maximum suivant la signature de la convention passée entre la commune de Rueil-Malmaison, le bénéficiaire de l’aide, l’auto-école et la structure auprès de laquelle la mission est effectuée.

Le dossier de candidature doit être retiré auprès du bureau information jeunesse et déposé à ce même bureau avant le mercredi 9 octobre 2019

Le nom de la structure publique ou associative dans laquelle l'engagement citoyen sera effectué devra impérativement être précisé dans le dossier.