La Ville finance jusqu’à 500 euros le permis de conduire pour les jeunes Rueillois

Rueil-Malmaison bouge pour les jeunes ! Sous l’impulsion du maire Patrick Ollier, la Ville s’engage à co-financer le permis de conduire en contrepartie d’un engagement citoyen du jeune Rueillois.

Attention, nombre de dossiers limités

L'aide financière au permis de conduire concerne exclusivement les Rueillois qui ont entre 18 et 25 ans et dont le revenu fiscal par foyer ne dépasse pas 60 000 euros.

En contrepartie de cette aide financière, le jeune devra effectuer un engagement citoyen au sein d’une structure publique ou d’une association rueilloise pour une durée de 35 heures.

Le bénéficiaire pourra choisir lui-même le lieu de sa mission après validation de la Structure information jeunesse (SIJ) ou pourra se faire accompagner par la SIJ dans la recherche d'une structure.

L'aide au Permis ne pourra s'effectuer qu'une fois les 35 heures d'engagement réalisées. Elles devront être réalisées dans un délai de 3 mois maximum suivant la date de dépôt du dossier de candidature à la SIJ (Structure Information Jeunesse).