Episode caniculaire : les mesures de la ville pour les écoles

Communiqué de la municipalité

Soleil

Face à l'épisode de canicule, la Ville a, dès jeudi 20 juin dernier, pris un ensemble de mesures à destination des écoles et accueils de loisirs. A ce jour aucune recommandation de fermeture des écoles n'a été émise par les autorités compétentes (Préfecture ou Ministère de l'Education nationale).

• Chaque école maternelle et accueil de loisirs maternel dispose d'un climatiseur pour rafraîchir une salle de classe (sauf pour Jean Jaurès et Jean Moulin qui disposent d’une ventilation à double flux). La Ville a commandé en urgence d'autres climatiseurs qui devraient être livrés entre jeudi 27 et vendredi 28 juin.
  • Des ventilateurs sont positionnés dans les écoles les plus exposées.
  • Mise en service des points d’eau extérieurs dans les écoles pour permettre aux équipes pédagogiques d'organiser des jeux d’eau,
  • Mise en œuvre du plan d’aération des locaux « canicule » : ouverture des fenêtres en étage la nuit et fermeture dans la journée avec abaissement des stores ou rideaux,
  • Toutes les écoles disposent de fontaines à eau avec rafraichisseur. Néanmoins un stock d'eau a été constitué pour répondre au besoin le cas échéant,
  • Mise à disposition des locaux d’accueils de loisirs, des salles de restaurant et d'équipements Ville si ces derniers sont plus frais.
  • Toutes les sorties des accueils de loisirs ont été annulées hier, mercredi 26 juin.

Enfin, certaines écoles ont pu recommander aux familles de garder leur enfant si elles en avaient la possibilité.

Le Maire et la Municipalité restent vigilants pour assurer l'accueil des enfants dans les meilleures conditions possibles.