Fortes chaleurs - les bons gestes à adopter

Avec les fortes températures du milieu de semaine, soyez sûr d'adopter les bons réflexes.

Soleil

A cet effet, un numéro vert (0800 092 500) est mis à la disposition des citoyens pour venir en aide aux personnes isolées durant l’été.

Voici quelques conseils à suivre dans le cas d’une hausse significative des températures :

• Porter des vêtements légers et amples, réduire les activités physiques et éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée;
  • Rafraîchir le lieu de vie en fermant les volets et rideaux le jour et en ouvrant la nuit. Brancher éventuellement un ventilateur ou un climatiseur;
  • Boire régulièrement et abondamment sans attendre la sensation de soif;
  • Rafraîchir la peau avec un brumisateur, une douche ou un bain frais;
  • Ne pas hésiter à se rendre dans des endroits frais tels que le cinéma, la Médiathèque ou le Forum Seniors.

En cas de chaleur, crampes, fatigue ou étourdissements, signes d’une potentielle déshydratation, ne pas hésiter à contacter un médecin.

Pour les plus fragiles

Comme chaque année, la Ville par l’intermédiaire du CLIC de la Maison de l’Autonomie met en place le Plan Canicule qui aura lieu du 1er juin au 15 septembre.

Pour les personnes isolées, il est possible de s’inscrire au registre nominatif « Fragilist ». En cas de déclenchement du plan canicule par le Préfet (Niveau 3), les services municipaux appelleront chacune des personnes listées pour s’assurer que leur santé n’est pas menacée. En cas de non réponse, ils entreprendront les démarches nécessaires afin de prendre de leurs nouvelles.

Pour toutes informations complémentaires, la Maison de l’Autonomie reste à l’écoute des Rueillois au 01 41 39 88 00.

La fiche d’inscription à la liste Fragilist est disponible sur le site du CCAS : http://ccas-rueilmalmaison.fr/plan-canicule-ete-2022/