Des interventions sur la pollution pour les écoliers rueillois par l’IFPEN

Sous l’impulsion du Maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier, l’IFP Energies Nouvelles propose après les vacances scolaires aux écoliers rueillois des interventions autour de la pollution en ville. Une action qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat, signé fin 2018, entre la Ville, l’IFPEN et le POLD.

Logo IFPEN

Présentée de manière ludique, cette intervention, soutenue par Virginie Mamelle, conseillère municipale déléguée à l'Enseignement supérieur, à la recherche et à l’Innovation, et Patrice Cosson, adjoint au maire à l’Education, permettra aux enfants de s’interroger sur la question de la pollution de l’air liée à l’activité humaine. Elle abordera des thématiques telles que les gaz à effet de serre, la mobilité, ou encore la pollution de l’air.

De nombreuses vidéos seront diffusées et les enfants pourront s’essayer à un jeu vidéo sur l’éco conduite. Ils pourront également échanger avec les intervenants lors de phases de questions ouvertes durant lesquelles ils donneront leur vision de la pollution.

Les intervenants IFPEN feront également une présentation de l’application GecoAir, développée par l’IFPEN et permettant d’analyser la mobilité de l’utilisateur et de lui donner des conseils pour l’améliorer.

Cette démarche a immédiatement obtenue l’adhésion des différents acteurs pédagogiques  de la Ville et de l’Académie, qui ont manifesté leur volonté de proposer aux élèves cette initiative.