Geco air : votre nouvelle application pour les mobilités propres

Publié le - Mis à jour le

Dans le cadre d’un partenariat signé fin 2018 avec l’IFP Energies nouvelles (IFPEN), Rueil-Malmaison opte pour l’application Geco air qui sensibilise ses utilisateurs à l’impact environnemental de leurs déplacements (voiture, vélo, transports en commun, marche).

Comment puis-je agir personnellement pour la planète lorsque je me déplace ? C’est pour répondre à cette question que l’IFPEN, basée à Rueil-Malmaison, a développé l’application Geco air. Une fois téléchargée sur votre smartphone, celle-ci vous permet d’analyser votre mobilité et de vous donner des conseils pour l’améliorer.

L’objectif est ainsi de sensibiliser les utilisateurs aux dégagements de gaz à effet de serre (dont le CO2) liées à leur mobilité et de les inciter à recourir aux transports en commun et aux circulations douces. Une façon de les aider à améliorer au quotidien l’impact environnemental de leurs déplacements. La démarche est rendue ludique par l’insertion d’outils pédagogiques tels qu’un score mobilité (baromètre de la mobilité propre) et la création de groupes en vue de se challenger.

La Ville décide de pousser le dispositif plus loin en encourageant l’utilisation de l’application Geco air par ses agents dans le cadre du plan mobilité et par les Rueillois pour les faire bénéficier des bienfaits au quotidien de l’application. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des politiques publiques de Rueil-Malmaison menées en faveur du développement durable. Au printemps 2019, ce partenariat s’intensifiera avec le développement par l’IFPEN de l’application Geovelo, qui permettra de réaliser des calculs d’itinéraires de vélo.

N’attendez plus pour télécharger gratuitement Geco air et rejoignez le groupe de Rueil !

Sur Google Play (Androïd) : play.google.com ou sur App Store (Apple) : itunes.apple.com

Geco air : la première application smartphone gratuite pour réduire ses émissions polluantes