Déploiement de la fibre : la ville de Rueil continue à se mobiliser pour ses habitants

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Mardi 8 novembre, la municipalité organisait une seconde réunion publique au salon Richelieu afin de faire un état des avancées depuis la première réunion du 7 avril  dernier.

Pour rappel, le déploiement de la fibre n’est pas une compétence de la Ville, qui n’a pas de lien contractuel ni financier avec l'opérateur d'infrastructure XP-Fibre (ex-COVAGE). Toutefois, la municipalité se mobilise et continue de solliciter régulièrement  ce dernier afin d’accélérer l’installation de la fibre sur l’ensemble de Rueil-Malmaison.

Suite aux engagements non tenus par XP Fibre lors de la dernière réunion publique du 7 avril dernier tels que la fixation d’un calendrier de déploiement et face à plus de 300  sollicitations des Rueillois concernant les délais de raccordement et les problèmes liés à  l’entretien des armoires à fibre, la ville a décidé de réunir une nouvelle fois les équipes d’XP Fibre et les représentants des opérateurs.

Cette réunion s’est déroulée en présence de Fatima Chaoui-El Ouasdi, adjointe au maire déléguée au numérique et aux Télécoms, Amir Chemli, Directeur de concession IDF d’XP-Fibre ainsi que Jean-Claude Brier Délégué régional d’Ile-de-France chez Altice France.

Etaient également présents l’opérateur Orange représenté par Jean-Luc Girod Délégué régional d’Orange pour l’Ouest de l’Ile-de-France  et Jessy Denus, Chef de projet FTTH Orange pour les Hauts-de-Seine

En parallèle de ces réunions, la ville est  pleinement mobilisée et a engagé plusieurs actions :

-Le maire  de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier  a adressé un courrier à la Présidente de l'autorité de régulation des communications électroniques, afin  d’étudier les solutions à apporter pour résoudre les difficultés de déploiement dans les rues  de basse densité.

-La ville a également écrit aux opérateurs commerciaux afin de leur rappeler les principes de sécurité sur l’intervention des armoires à fibre.

-Un courrier de signalement a été envoyé à XP fibre concernant 13 armoires défaillantes depuis le mois de septembre.

Si vous souhaitez contacter XP Fibre :

  • Vous pouvez ouvrir une demande sur le site de XP Fibre à l’adresse suivante : https://xpfibre.com/contact
  • En cas d'incident sur votre réseau (ex : dégradation d'une armoire à fibre), il faut utiliser ce formulaire : https://xpfibre.com/ddr
  • Vous êtes une copropriété et vous souhaitez être contacté par XpFibre afin d’organiser une prise de rendez-vous,  laissez vos coordonnées sur : https://forms.office.com/r/PN7kWC0NgA