Déploiement de la fibre : la ville de Rueil continue à se mobiliser pour ses habitants
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Pour rappel, le déploiement de la fibre n’est pas une compétence de la Ville, qui n’a pas de lien contractuel ni financier avec l'opérateur d'infrastructure XP-Fibre (ex-COVAGE). Toutefois, la municipalité se mobilise et continue de solliciter régulièrement ce dernier afin d’accélérer l’installation de la fibre sur l’ensemble de Rueil-Malmaison.
Suite aux engagements non tenus par XP Fibre lors de la dernière réunion publique du 7 avril dernier tels que la fixation d’un calendrier de déploiement et face à plus de 300 sollicitations des Rueillois concernant les délais de raccordement et les problèmes liés à l’entretien des armoires à fibre, la ville a décidé de réunir une nouvelle fois les équipes d’XP Fibre et les représentants des opérateurs.
Cette réunion s’est déroulée en présence de Fatima Chaoui-El Ouasdi, adjointe au maire déléguée au numérique et aux Télécoms, Amir Chemli, Directeur de concession IDF d’XP-Fibre ainsi que Jean-Claude Brier Délégué régional d’Ile-de-France chez Altice France.
Etaient également présents l’opérateur Orange représenté par Jean-Luc Girod Délégué régional d’Orange pour l’Ouest de l’Ile-de-France et Jessy Denus, Chef de projet FTTH Orange pour les Hauts-de-Seine
En parallèle de ces réunions, la ville est pleinement mobilisée et a engagé plusieurs actions :
-Le maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier a adressé un courrier à la Présidente de l'autorité de régulation des communications électroniques, afin d’étudier les solutions à apporter pour résoudre les difficultés de déploiement dans les rues de basse densité.
-La ville a également écrit aux opérateurs commerciaux afin de leur rappeler les principes de sécurité sur l’intervention des armoires à fibre.
-Un courrier de signalement a été envoyé à XP fibre concernant 13 armoires défaillantes depuis le mois de septembre.
Si vous souhaitez contacter XP Fibre :
- Vous pouvez ouvrir une demande sur le site de XP Fibre à l’adresse suivante : https://xpfibre.com/contact
- En cas d'incident sur votre réseau (ex : dégradation d'une armoire à fibre), il faut utiliser ce formulaire : https://xpfibre.com/ddr
- Vous êtes une copropriété et vous souhaitez être contacté par XpFibre afin d’organiser une prise de rendez-vous, laissez vos coordonnées sur : https://forms.office.com/r/PN7kWC0NgA