Culture, commerces, restaurants, sport : heureux de vous retrouver !

A partir du 19 mai, la France voit le retour à l’accès aux équipements culturels, sportifs et commerciaux. Heureux de vous retrouver à Rueil Malmaison !

Cultivez-vous sans modération

Une rétrospective unique en France enfin accessible à tous, près de 200 œuvres, des nouveautés : pas de doute, l’Atelier Grognard revient fort. Avec « Papiers de murs », l’Atelier Grognard propose aux Rueillois de découvrir une exposition puissante et singulière sur l’artiste Ernest Pignon-Ernest.

Vos salles de cinéma Ariel Centre-ville et Hauts-de-Rueil feront également leur grand retour. Profitez d’une toute nouvelle programmation dès le 19 mai. L’accès aux salles se fera selon le nouveau protocole sanitaire en vigueur.

Certains équipements culturels sont déjà ouverts. C’est le cas de la Médiathèque, de la bibliothèque Renoir et de la bibliothèque des Mazurières, en mode dynamique.

La Médiathèque propose d’ailleurs du 22 mai au 19 juin un mois de la littérature jeunesse avec des rencontres, des séances de dédidaces et des ateliers d’illustration.

Tous vos commerces rouvrent leurs portes

Les commerces ne sont pas en reste car tous rouvrent leurs portes dans le respect des mesures sanitaires. Profitez de l’offre commerciale de la Ville en toute sécurité !

Et bonne nouvelle pour les fans d’artisanat, les deux boutiques éphémères, situées place Tranape et rue de la Réunion, rouvrent.

Fermés depuis octobre, les restaurants et bars rouvrent pour le part en terrasse avec des tables de 6 convives maximum. En salle, l'ouverture est prévue le 9 juin prochain?

Reprise du sport en intérieur

Le 9 juin marque la reprise du sport en intérieur pour tous les publics. Salles et piscines ouvrent ainsi leurs portes (avec une jauge limitée à 50% de l'effectif), dans le respect des règles sanitaires, pour le plus grand plaisir des sportifs.