« Mois de la littérature pour la jeunesse » : demandez le programme

Du au

Le salon du livre jeunesse ne pouvant avoir lieu en raison de la situation sanitaire actuelle, il se transforme en un « Mois de la littérature pour la jeunesse ».

La médiathèque, en partenariat avec la librairie L’oiseau Lyre, l’espace culturel E.Leclerc et les services jeunesse de la ville proposeront du 22 mai au 19 juin 2021 un spectacle, une exposition, des ateliers animés par des illustrateurs ainsi que des rencontres avec des auteurs suivis de dédicaces.

Pour cette édition, le peintre, illustrateur et enseignant à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs, Laurent Corvaisier, expose, du 18 mai au 27 juin, ses œuvres  et animera un atelier mercredi 9 juin en matinée et proposera l’après-midi des visites guidées.

Le programme de l’événement

Les inscriptions aux événements avec nombre de places limité se font directement auprès du Pôle Jeunesse de la médiathèque ou au 01 47 14 54 54. Ces événements sont sous réserve des conditions sanitaires.

Du 18 mai au 27 juin

• Exposition « Ce que poète désire... » de l’illustrateur Laurent Corvaisier - Entrée libre

Vendredi 21 mai

• Lecture musicale « Bulle et Bob » par Natalie Tual- Public scolaire

Samedi 22 mai

• 10h30 et 15h - Lecture musicale « Bulle et Bob » par Natalie Tual - A partir de 3 ans- Nombre de places limité : inscription au pôle jeunesse ou au 01 47 14 54 54

Samedi 29 mai

• 10h-13h / 14h30-18h - Dédicaces - Quatre illustrateurs sélectionnés pour le Prix de l’Illustration de Rueil-Malmaison seront présents pour des séances de dédicaces.
  • 10h30 - Atelier illustration avec Ian De Haes- A partir de 6 ans -  Nombre de places limité
  • 11h30 - Atelier illustration avec Ariane Pinel - A partir de 5 ans - Nombre de places limité
  • 14h30 - Rencontre dessinée avec Yukiko Noritake - A partir de 6 ans- Nombre de places limité
  • 16h45 - Atelier illustration avec Julia Spiers - A partir de 3 ans - Nombre de places limité

Samedi 5 juin

• 10h-13h / 16h30-18h - Dédicaces - Les quatre auteurs sélectionnés pour le Prix du Roman E.Leclerc de Rueil-Malmaison seront présents pour des séances de dédicaces.
  • 14h30 - Rencontre avec les auteurs du Prix - A partir de 12 ans - Nombre de places limité

Samedi 12 juin

• 10h30 - Atelier illustration avec Charlotte Lemaire - A partir de 6 ans - Nombre de places limité
  • 11h30 - Atelier illustration avec Amandine Laprun - A partir de 5 ans - Nombre de places limité
  • 14h30 - Rencontre dessinée avec Béatrice Menuel - A partir de 5 ans - Nombre de places limité
  • 16h45 - Atelier illustration avec Audrey Calleja - A partir de 5 ans - Nombre de places limité

Mercredi 16 juin

• 10h30 - Atelier illustration avec Laurent Corvaisier - A partir de 7 ans - Nombre de places limité

Samedi 19 juin

• 10h-13h / 16h30-18h - Dédicaces - Les quatre auteurs sélectionnés pour le Prix Gavroche de Rueil-Malmaison seront présents pour des séances de dédicaces.
  • 14h30 - Rencontre avec les auteurs du Prix - A partir de 10 ans - Nombre de places limité