Comment circuler et stationner durant les travaux de géothermie ?

La Ville effectue des travaux de voirie pour déployer le futur réseau de chaleur via la géothermie, 3e source d'énergie renouvelable en France. malgré les travaux , tout est mis en oeuvre afin de faciliter les déplacements et fluidifier la circulation.

LES LIEUX CONCERNÉS PAR LES TRAVAUX :

> Boulevard Marcel Pourtout jusqu'au 3 novembre

• Stationnement neutralisé sur 10 emplacements.

> Boulevard Roosevelt, intersection Côteaux et côté n°pairs jusqu'au 1er décembre

• Circulation par demi chaussée et trottoirs

> Boulevard De Gaulle jusqu'au 27 octobre

• Circulation en demi chaussée et stationnement neutralisé.

> Rue Jean Mermoz jusqu'au 27 octobre

• Circulation interdite du lundi 28 août au vendredi 22 septembre et du lundi 25 septembre au vendredi 6 octobre de 7h30 à 18h
  • Accès au parking située au 10/12 rue Jean Mermoz maintenu de 18h à 7h30 en semaine et 24h/24 du vendredi 18h au lundi 7h30.
  • Totalement interdite pour des opérations de décaissement de la chaussée les 26, 27 et 28 septembre 2023, y compris l'accès au parking.
  • Stationnement neutralisé

> Rue René Cassin du 23 octobre jusqu'au 3 novembre

• La circulation sera interdite dans la rue René Cassin dans la partie comprise entre la contre allée du Boulevard de l'Hôpital Stell et la rue de la Libération et le numéro 4 entre 8h et 18h
  • L'accès aux domiciles des riverains sera rendu possible entre 18h et 8h. Des déviations seront mises en place par le boulevard de l'Hôpital Stell et la rue de la Libération.
  • Le stationnement sera neutralisé.

> Quai du Halage du 23 octobre jusqu'au 15 décembre

• La circulation et le stationnement seront interdits Quai du Halage.
  • La circulation des piétons et cyclistes, pieds à terre, sera quant à elle autorisé sur une sone dédiée.

N’hésitez pas à faire part de vos remarques ou interrogations à Chahinez Attabi médiatrice travaux  au 06 85 09 72 06 / chahinez.attabi@external.engie.com

Si vous n'arrivez pas à lire correctement la carte, cliquez ici pour accéder à l'application mobile

Le déploiement du réseau de chaleur en ville

La deuxième phase est planifiée jusqu'à août 2023 pour ces travaux qui concernent 9,3km de voirie.

Ces travaux occasionnent des fermetures de voies à la circulation et au stationnement. Les tranchées font jusqu’à 2m de large et 100m de long.

Des déviations sont mises en place pour vous permettre de circuler en toute sécurité. L’accès est rétabli en soir et week-end dans certains cas, et 24h/24 dans d'autres. Concernant les voies de plus de 2m50, un sens unique de circulation est mis en place. Les bus concernés sont déviés de leur route tandis que le cheminement piéton est de son côté maintenu.

Pour vous tenir informés, la Ville va mettre en place une signalétique dédiée et vous tiendra au courant en temps réel via ses différents canaux d’informations. Cliquez ici pour accéder à la carte interactive.

En quoi consiste la géothermie ?

La géothermie consiste à récupérer la chaleur présente dans les nappes d’eau souterraines où la température de l’eau se situe entre 50 et 95 °C  pour la transformer en énergie. La chaleur prélevée est transférée au réseau urbain pour alimenter en chauffage ou en eau chaude sanitaire les bâtiments d’un quartier.
L’eau est ensuite réincorporée dans la nappe souterraine.
En apprendre plus sur la géothermie : https://www.villederueil.fr/fr/geothermie-rue