Comment circuler et stationner durant les travaux de géothermie ?

La Ville effectue des travaux de voirie pour déployer le futur réseau de chaleur via la géothermie, 3e source d'énergie renouvelable en France.

Si vous n'arrivez pas à lire correctement la carte, cliquez ici pour accéder à l'application mobile

Les travaux en cours

[A venir] Rue des bons raisins - 24 octobre - fin décembre

• Fermeture entre 8h et 18h du 16 Rue des Bons Raisins au parking des Maîtres Vignerons, accès riverains rétabli le soir et le week-end
  • Fermeture 24h/24h du 22 au 36 Rue des Bons Raisins
  • Neutralisation des places de stationnement
  • Neutralisation de l’arrêt de bus «Godardes» et dévoiement par l’Av. du Pt Georges Pompidou
  • Préservation des trottoirs
  • Commerces ouverts

N’hésitez pas à faire part de vos remarques ou interrogations à Pierre Levanier, Médiateur Travaux au 06 85 09 7206 / pierre.levanier@external.engie.com

Le déploiement du réseau de chaleur en ville

La deuxième phase est planifiée jusqu'à août 2023 pour ces travaux qui concernent 9,3km de voirie.

Ces travaux occasionnent des fermetures de voies à la circulation et au stationnement. Les tranchées font jusqu’à 2m de large et 100m de long.

Des déviations sont mises en place pour vous permettre de circuler en toute sécurité. L’accès est rétabli en soir et week-end dans certains cas, et 24h/24 dans d'autres. Concernant les voies de plus de 2m50, un sens unique de circulation est mis en place. Les bus concernés sont déviés de leur route tandis que le cheminement piéton est de son côté maintenu.

Pour vous tenir informés, la Ville va mettre en place une signalétique dédiée et vous tiendra au courant en temps réel via ses différents canaux d’informations. Cliquez ici pour accéder à la carte interactive.

En quoi consiste la géothermie ?

La géothermie consiste à récupérer la chaleur présente dans les nappes d’eau souterraines où la température de l’eau se situe entre 50 et 95 °C  pour la transformer en énergie. La chaleur prélevée est transférée au réseau urbain pour alimenter en chauffage ou en eau chaude sanitaire les bâtiments d’un quartier.
L’eau est ensuite réincorporée dans la nappe souterraine.
En apprendre plus sur la géothermie : https://www.villederueil.fr/fr/geothermie-rue