94 nouveaux points de charge pour véhicules électriques

Le groupement Métropolis va installer et exploiter 3 084 points de recharge pour véhicules électriques, dont 252 dédiés à la recharge rapide sur voirie dans les communes de la Métropole, hors Paris. Ces points de charge se substituent aux bornes Autolib’ inactives depuis le 31 juillet 2018.

Sur les 3 084 points de recharges, 94 seront déployés à Rueil-Malmaison sur une vingtaine de stations. Les premiers seront mis en services à Rueil début juillet. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les anciennes place de recharge Autolib' en cliquant ici

Le groupement Métropolis versera à la Ville 5 000€ par an et par borne de recharge installée en plus des taxes d’occupation du domaine public.

Ce service, adopté le 15 mai dernier par la Métropole du Grand Paris, viendra renforcer l’offre disponible de points de charge des véhicules électriques sur Rueil-Malmaison sans aucun coût supplémentaire pour la ville.

Une phase de test a débuté à l'été 2020 sur les bornes situées avenue Albert 1er, côté avenue Paul Doumer.

Plusieurs anciennes bornes Autolib' sont mises à la disposition du public. Elles seront au fur et à mesure remplacées par les bornes Métropolis. Rendez-vous ici pour plus d'infos.