gradient
Accès au Droit
A-
A+

Pré-plainte en ligne

Depuis la loi du 15 juin 2000  instaurant le « guichet unique », vous avez la possibilité de porter plainte dans le commissariat de votre choix, à charge pour lui de transmettre les éléments au  commissariat territorialement compétent.

Un site internet a été instauré en 2013 permettant de réaliser une pré-plainte via un formulaire en ligne, et ainsi de gagner en efficacité et en rapidité.

Cette déclaration en ligne permet d'effectuer une pré-plainte pour des faits d'atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries...) dont vous êtes victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l'identité de l'auteur. Cette démarche vise essentiellement à vous faire gagner du temps lors de votre présentation à la Police Nationale.

Vous serez contacté(e) sous 24h, et obtiendrez alors un rendez-vous dans le service de police pour venir signer le procès-verbal de plainte.

 

Déposer votre pré-plainte en ligne ICI : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

 

N’oubliez pas : dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement le 17 ou le 112 et par sms le 114 pour les personnes ayant des difficultés à entendre ou à parler.


© Mairie de Rueil-Malmaison - Hôtel de Ville, 13 boulevard Foch, 92501 Rueil-Malmaison Cedex - Tél. 01 47 32 65 65.