Trouver un bureau de vote

La Ville propose un e-service qui recense toutes les informations pratiques à propos de votre bureau de vote : localisation, ouverture, plan d’accessibilité.

Cliquez ici  et saisissez votre adresse précise. L’application se localise à votre adresse et met en évidence votre bureau de vote. Les informations pratiques s’affichent alors sur la gauche de votre écran. Le plan d’accessibilité est disponible au format .pdf.

Vous pouvez également obtenir les informations des bureaux de vote en cliquant directement sur les

Localiser les bureaux de vote

Ouvrir la carte interactive dans un nouvel onglet

Ouvrir la carte PDF dans un nouvel onglet

Vérifier où vous êtes inscrits

Attention, la carte n’indique pas si vous êtes inscrit ou non sur les listes électorales. Vous pouvez vérifier dans quel bureau de vote vous êtes inscrit en consultant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Après avoir saisi vos informations, l’application vous indique le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit, ainsi que le chemin pour vous y rendre.

Nous vous informons par ailleurs que la démarche d'interrogation des situations électorales (ISE) est accessible aux électeurs sur le site service-public.fr .

S’informer sur l’accessibilité

La ville met à disposition gratuitement un transport adapté pour les personnes à mobilité réduite afin de se rendre sur les bureaux de vote. Réservation et renseignements par téléphone, au 01 39 12 11 10 (société « le transport adapté francilien »). Merci de prévoir l’inscription le plus tôt possible. Attention, la centrale de réservation est fermée le week-end.

Des plans schématiques d’accessibilité sont disponibles dans la rubrique « document » sur cette même page . Attention, ces plans ne tiennent pas compte de la double circulation obligatoire mise en place dans le cadre de la crise sanitaire (les cheminements de sortie ne sont pas mentionnés). La ville a créé des « cheminements sortie » accessibles, mais n’hésitez pas  à solliciter les personnes présentes au bureau de vote pour vous accompagner vers la sortie.

Un panneau explicatif sur les différentes étapes du vote, transcrites en Facile A Lire et à Comprendre (FALC), est affiché sur chaque bureau de vote

Les personnes en charge de tenir un bureau de vote ont été sensibilisées au handicap et vous aideront, si vous le souhaitez, à faire respecter votre priorité dans la file d’attente. N’hésitez pas à vous signaler en présentant votre justificatif (carte de priorité, carte d’invalidité, carte mobilité inclusion).