Subventions de l'Etat

> Plan de Relance dispositif – « Innovation et transformation numérique des collectivités territoriales »

Dans le cadre du plan de Relance Etat, il a été mis en place un fonds pour l’innovation et la transformation numérique des collectivités territoriales.

La candidature de la Ville de Rueil-Malmaison a été retenue, pour son projet «Portail citoyen -Création d’un portail numérique d’accès à l’information mutualisée pour les administrés ».

Dans ce cadre, le comité de sélection, du 22 juillet 2021, a décidé d’allouer une subvention d’un montant de 22 500 euros, soit 50 % du coût total du projet déposé.

> Rénovation thermique du Gymnase Jean Dame (arrêté 2021-624)

La Ville de Rueil-Malmaison s’est engagée depuis 2019 à financer et réaliser un programme de transition énergétique en visant, entre autre, une meilleure performance de son patrimoine bâti. En 2021, nous portons notre action sur la réhabilitation et la performance énergétique du Gymnase Jean Dame.

Cette opération globale de travaux est évaluée à 800 000 euros ht.

Dans le cadre de cet investissement, la Ville de Rueil-Malmaison a sollicité la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) de l’Etat pour lequel son comité d’examen a décidé d’allouer 240 000 euros de cofinancement.

> Rénovation énergétique du bâti (Pavillon Galliéni)  (arrêté 2022-186)

La Ville de Rueil-Malmaison s’est engagée depuis 2019 à financer et réaliser un programme de transition énergétique en visant, entre autre, une meilleure performance de son patrimoine bâti. En 2022, nous portons notre action sur la réhabilitation et la performance énergétique du « Pavillon Galliéni », ainsi que son extension.

Cette opération globale de travaux est évaluée à 2 850 000 euros.

Dans le cadre de cet investissement, la Ville de Rueil-Malmaison a sollicité la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) de l’Etat pour lequel son comité d’examen a décidé d’allouer 113 000 euros de cofinancement.

> Rénovation & Mise en accessibilité du GS Claude Monet - avec le soutien de l'Etat (arrêté 2023-219)

La Ville de Rueil-Malmaison s'est engagée à financer et réaliser un programme d'amélioration de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. En 2023, nous portons notre action sur la mise en accessibilité du réfectoire (et création d'un sanitaire) au sein du Groupe scolaire Claude Monet.

Cette opération globale de travaux est évaluée à 41 700 euros.

Dans le cadre de cet investissement, la Ville de Rueil-Malmaison a sollicité la Dotation de Soutien à l'Investissement Local (DSIL) de l'Etat pour lequel son comité d'examen a décidé d'allouer 33 360 euros de cofinancement.

> Rénovation & Mise en accessibilité de l'ascenseur du « Stadium » - avec le soutien de l'Etat (arrêté 2023-220)

La Ville de Rueil-Malmaison s'est engagée à financer et réaliser un programme d'amélioration de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. En 2023, nous portons notre action sur la rénovation et la mise en accessibilité du de l'appareil élévateur du Gymnase « Stadium ».

Cette opération globale de travaux est évaluée à 120 000 euros.

Dans le cadre de cet investissement, la Ville de Rueil-Malmaison a sollicité la Dotation de Soutien à l'Investissement Local (DSIL) de l'Etat pour lequel son comité d'examen a décidé d'allouer 96 000 euros de cofinancement.

> Projet « Micro-folie » au sein du nouveau quartier de l'Arsenal de Rueil-Malmaison - avec le soutien de l'Etat (arrêté 2023-221)

La Ville de Rueil-Malmaison s'est engagée depuis 2015 dans la création et le développement d'un nouvel écoquartier : L'Arsenal. En 2024, nous souhaitons pouvoir déployer le dispositif « Micro-Folie » à contenu culturels ludiques et technologiques au sein de ce nouveau quartier. Cette opération d'investissement en équipements est évaluée à 454 543 euros (TTC). Dans le cadre de cet investissement, la Ville de Rueil-Malmaison a sollicité la Dotation de Soutien à l'Investissement Local (DSIL) de l'Etat pour lequel son comité d'examen a décidé d'allouer 199 998 euros de cofinancement.