S'installer à Rueil-Malmaison

Vous êtes commerçant, artisan, à la recherche d’un local pour y installer votre activité ?

Il vous appartient au préalable de définir les caractéristiques du local dans lequel vous souhaitez implanter votre activité (surface, aménagements nécessaires, clientèle ciblée…) de même qu’une estimation du loyer maximal que vous serez en mesure de supporter.

Dès lors, vous pourrez solliciter le service Commerce, artisanat et marchés forains de la Ville afin de présenter votre projet et vous faire accompagner dans votre recherche d’un local.

Le service Commerce pourra également vous orienter vers des organismes en vue de vous guider dans vos différentes démarches et vous apporter des informations utiles à prendre en compte lors de la réalisation de votre étude de marché.

Aussi, pour toute demande, nous vous invitons à prendre attache auprès du service Commerce de la Ville via la fiche « porteur de projet » téléchargeable sur cette page et à retourner à l’adresse suivante : commerce.artisanat@mairie-rueilmalmaison.fr.

Une boutique éphémère en plein cœur de Ville

De nombreux artisans-créateurs participent à l'identité de Rueil-Malmaison. A travers leurs créations, ils entretiennent des savoir-faire. Inaugurée en juin 2018, la boutique éphémère illustre le soutien de la Ville envers les artisans d’art ne disposant pas eux-mêmes de boutique dédiée. La boutique éphémère permet de découvrir des pièces traditionnelles et contemporaines à travers différents métiers : céramique, textile, chapellerie, bijoux, mobilier ...
Les 25 m² permettent d'accueillir un ou plusieurs créateurs à la fois.


Pour toute information, veuillez contacter le service Commerce et artisanat de la Ville. (dossier de candidature à télécharger ci-contre).