Rueil-sur-Seine : création de nouvelles voies.

Préambule
Le secteur Henri Saint-Claire Deville est en plein développement. La présence d’entreprises de renom et l’augmentation de l’offre de services dans le quartier de Rueil-sur-Seine en fait l’un des plus attractifs et des plus vivants du Département.
Les villes de Rueil-Malmaison et Nanterre portent ainsi le projet de création de deux voies nouvelles visant à fluidifier la circulation du secteur, à créer une connexion rapide à l’autoroute A86, et à faciliter les circulations douces par la création de larges trottoirs plantés et de pistes cyclables. A terme, ces voies amélioreront le confort des usagers entre la route départementale RD986 (ou avenue de Chatou) et la rue de l'Industrie.
Les deux nouvelles voies seront situées essentiellement sur le territoire de Rueil-Malmaison, la ville de Nanterre a cependant souhaité s’associer à ce projet, qui permettra de faciliter la mobilité dans la ZAC des Guillerais.
Une convention entre les deux communes désigne la ville de Rueil-Malmaison comme maître d’ouvrage unique de l’aménagement et des travaux d’infrastructure relatif à ce projet.
Les travaux
La première phase des travaux débutera en octobre 2018.
Une première voie (dite voie A) sera parallèle à la rue Henri Sainte-Claire Deville. Elle reliera l'avenue de Chatou (RD986) à la rue de l'Industrie. La voie sera constituée de deux files de circulation (trois en approche du carrefour avec l'avenue de Chatou), de pistes cyclables, de trottoirs et de places de stationnement. Elle sera destinée à recevoir le trafic de desserte du quartier et de la future station de métro du Grand Paris Express.
La seconde voie (dite voie B), parallèle à la rue de l’Industrie, reliera la rue Henri Sainte-Claire Deville à la voie A. Cette voie sera classée en zone 30.