Profiter du dynamisme de Rueil-Malmaison

Découvrez les animations destinées à mettre en valeur le dynamisme commercial et artisanal de la Ville.

Le service Commerce de la Ville propose plusieurs animations tout au long de l’année, en complément des animations organisées par les associations de commerçants.

Journées européennes des métiers d’art

Créée en 2002 par l’Institut National des Métiers d’Art, cette manifestation devenue européenne en 2013, permet au grand public de découvrir les artisans dont les métiers sont méconnus. Découverte des ateliers, ouverture des centres de formation aux métiers d’art, expositions, sont autant d’occasion de découvrir des talents.
La ville de Rueil-Malmaison, dotée d’un tissu artisanal remarquable, organise trois jours d’animation pour célébrer cet événement unique. La prochaine édition se tiendra les 5, 6 et 7 avril 2019. N’hésitez pas à vous rapprocher du service Commerce et Artisanat de la Ville pour connaître les modalités de participation.

Fête du commerce

Chaque année, au mois de juin, l’ensemble des commerçants et artisans de la Ville sont invités à prendre part à la « Fête du commerce » dans les rues du centre-ville. Prélude à la saison estivale, elle accueille près de 15 000 visiteurs qui viennent profiter des bonnes affaires.

Cérémonie de remise de la charte qualité

Soucieuse de valoriser son tissu artisanal, la Ville a décidé de s’engager dans une convention avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine en vue de la remise annuelle de la « Charte Qualité Confiance Cap Accueil-Conseil » aux artisans lauréats.

Les entreprises artisanales sont auditées sur la base de 112 critères et les entreprises sélectionnées s’engagent à :

• offrir un accueil personnalisé et privilégier une relation de confiance basée sur l’écoute, la disponibilité et des conseils individualisés,
  • recevoir les clients dans un lieu propre et agréable,
  • honorer les commandes et respecter les délais annoncés grâce à une organisation interne efficiente.

Marché du monde en centre-ville

Chaque année, dans le cadre des festivités de fin d’année, le service Commerce de la Ville, en lien avec la société « Les fils de Madame Géraud », organise le marché du Monde.

Pendant trois jours, une quarantaine d’exposants proposent des accessoires faits main, des objets de décoration, des produits gastronomiques de tous horizons. Les villes jumelles et partenaires de Rueil-Malmaison y font découvrir leurs cultures locales.