Présentation des comités de suivi de chantiers

Les comités de suivi de chantiers veillent au bon déroulement des chantiers et permettent de tenir les Rueillois informés de l’évolution des chantiers dans la Ville.

Les comités de suivi de chantiers ont été créés par la municipalité avec l’objectif de minimiser les nuisances subies par les riverains lors du déroulement de tout chantier d’importance. Cela est rendu possible grâce à un dialogue constant entre toutes les parties, en veillant à l’application des règles et normes de chantier. Tous riverains volontaires peuvent y participer.

Les agents en charge de ces Comités de suivi

Les réunions des comités de suivi de chantiers sont présidées par Frédéric Sgard, conseiller municipal délégué au suivi des chantiers et à la circulation, ou par Félicité Correa, également conseillère municipale déléguée au suivi des chantiers.

La cellule Coordination des Comités de suivi de chantiers, au sein du pôle Cadre de vie de la Ville, veille au respect du calendrier des différentes étapes du projet. Cette cellule communique également avec les services municipaux compétents et les acteurs du chantier, pour tenir les riverains régulièrement informés de l’avancée des travaux.

Les objectifs des comités de suivi

• Réunir régulièrement tous les acteurs des travaux : services municipaux, acteurs du chantier, riverains inscrits aux comités de suivi, conseillers de village.
  • Présenter régulièrement l'avancement des travaux et les phases prévisionnelles.
  • Répondre aux observations des riverains proches du chantier.
  • Apporter autant que possible des solutions aux nuisances potentielles inhérentes à un chantier, en concertation avec les constructeurs (bruit, propreté, circulation, cheminement piétons…).