Office et boutique du tourisme

Rueil-Malmaison, un territoire riche de son passé et tourné vers l’avenir.

L’Office de tourisme de Rueil-Malmaison vous propose notamment de découvrir un patrimoine d’exception sur le thème de Napoléon Ier et du 1er Empire : le Château de Malmaison (résidence du couple impérial), les tombeaux de l’impératrice Joséphine et de sa fille la Reine Hortense, le château de la Petite Malmaison (anciennes serres chaudes de Joséphine). Mais sont également proposées des activités de loisirs comme l'accrobranche, le golf, où des balades en vélo électrique sur les bords de Seine. En complément, la boutique de l'impératrice Joséphine vous propose une large gamme de produits inspirés de notre ville.

L'Office de Tourisme : A la rencontre de notre histoire impériale et de la richesse naturelle de notre ville

A Rueil-Malmaison, Napoléon Bonaparte et l’impératrice Joséphine ont laissé de nombreux témoignages sous le Consulat dans un premier temps, puis au cours des premières années de l’Empire.

Véritable identité historique et touristique de la ville, le couple impérial s’impose comme le fil conducteur de la découverte de Rueil-Malmaison. Des visites guidées, des circuits thématiques et différentes activités de loisirs sont proposés aux Rueillois et autres curieux (ateliers d’œnologie, ateliers culinaires, visites guidées du Château de Malmaison, etc).

L’Office de Tourisme propose également des activités sur-mesure pour les groupes (associations, CE, etc) et pour les entreprises (organisation de séminaires, soirées de gala, lancement de produits, etc), afin d’apprécier toutes les richesses de la ville de façon ludique et originale.

Boutique de l’impératrice Joséphine

Située au cœur du centre-ville, la boutique de l’impératrice Joséphine propose une sélection de produits et d’objets inspirés de notre patrimoine : stylos, porcelaines, faïences, bougies parfumées, papeterie, textile, cartes postales, jouets pour enfants, costumes… ainsi qu’une librairie touristique et historique.

La boutique est également un lieu dédié à l’information touristique de Rueil-Malmaison et de ses environs.

Place du 11 novembre 1918

laboutique@rueil-tourisme.com

Horaires : du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h.

Langues parlées : français, anglais et espagnol.

Services de l’Office de Tourisme et de la boutique de l'impératrice Joséphine

• Informations touristiques ;
  • Organisation de circuits en groupe ;
  • Offres à destination des entreprises (MICE) ;
  • Activités saisonnières pour les individuels ;
  • Personnalisation de produits.

Retrouvez toute l’actualité touristique sur www.rueil-tourisme.com ou en vous abonnant à la lettre d’information de l’Office de Tourisme (inscription sur le site de l’Office de Tourisme).