Le Haut Comité pour la Jeunesse Rueilloise (HCJR)

Le Haut Comité pour la Jeunesse Rueilloise est un organe de représentation des jeunes de la Ville, âgés de 17 à 25 ans.

Le Maire Patrick Ollier, a souhaité la création d’un organe municipal représentant un interlocuteur privilégié entre Rueil-Malmaison et sa jeunesse. Le Conseil municipal a définitivement adopté les statuts du Haut Comité pour la Jeunesse Rueilloise le 6 Novembre 2017 à l’unanimité et le Comité a été officiellement lancé le 14 Avril 2018.

La mission du HCJR

Le HCJR est composé de jeunes Rueillois, étudiants ou actifs, résidant dans les 12 Villages que compte la commune. En s’appuyant sur cette représentativité de la jeunesse rueilloise, le HCJR a été chargé de deux missions essentielles :

• être force de proposition pour la municipalité et lui présenter des projets touchant à des domaines divers, répondant aux aspirations des jeunes Rueillois.
  • être force de consultation en rendant, sur saisine des organes municipaux, des avis motivés sur des projets que la ville souhaite mettre en place à destination des jeunes. Grâce à ces deux missions et au dialogue constant qu’il entretient avec la municipalité, le HCJR est en mesure de livrer à la Ville une vision complète et approfondie des besoins de la jeunesse Rueilloise et d’encourager leur satisfaction de la manière la plus efficace que possible.

Actualité du HCJR

Le Président du HCJR Après avoir rencontré les parties prenantes de la Ville (élus, directeurs d’administration, conseils de village, associations…), d’avril à juillet 2018, le HCJR a rendu en octobre 2018 son « premier projet » au Maire, comportant ses six premières propositions pour la jeunesse Rueilloise.