Le conseil municipal des jeunes

Plus ancien Conseil Municipal des Jeunes de France, il participe activement à la vie citoyenne de notre Ville.  35 jeunes Rueillois de 13/17 ans ont été élus au suffrage universel direct par les jeunes de la ville.

Inspirées des élections nationales, les élections du conseil municipal des jeunes (CMJ) constituent pour les candidats et les électeurs un véritable acte de citoyenneté. Il est un véritable outil de dialogue entre les jeunes, les adultes, les associations et les institutions.

La commune de Rueil-Malmaison associe le CMJ aux décisions qui concernent les jeunes. Le conseil est force de propositions et d’actions et présente ses projets à la municipalité lors de ses assemblées plénières (soirée dansante, charte contre le harcèlement, Color-Run, commémorations...).

Permanences des membres du CMJ

Le local du CMJ est situé 3 place du Général Leclerc (caserne Guynemer). La permanence est ouverte les mercredis après-midi de 14h30 à 17h30.

Les élus sont présents sur le temps du midi au sein de leurs établissements scolaires afin d’informer les jeunes sur les activités liées à la jeunesse et écouter les doléances et idées des électeurs.