L’Avant-Scène

Espace dynamique dédié aux 9-30 ans favorisant la créativité, l’Avant-Scène soutient l'innovation et l'accompagnement artistique auprès de la jeunesse rueilloise.

La structure artistique municipale fonctionne pour ce qui relève de l’accompagnement des projets artistiques (musique, danse, comédie) sur une base de partenariat et d’échange.

Les activités à Belle Rive

Des cours et stages de danses urbaines, chant, musique, théâtre et improvisation théâtrale sont dispensés par des professeurs qualifiés.

Les adhérents ont la possibilité de participer à une aventure humaine en prenant part aux différents collectifs qui se montent dans les cours, comme l’équipe d’improvisation, la troupe de danse ou les ateliers comédies musicales.

La structure possède également 2 studios de répétition équipés.

L’accompagnement de projets artistiques au Vert Bois

Une salle de résidence est mise à disposition au Vert Bois. Elle abrite un plateau technique complet de 80m2, équipé de matériel professionnel de son et lumières et d’une cabine insonorisée, permettant le mixage « studio » ou « live ». Ce lieu est idéal pour chercher, créer et partager autour d’un projet artistique.

L’Avant-Scène, l’émission

Chaque premier mercredi du mois, l’Avant-Scène diffuse sur sa chaîne YouTube son émission réalisée sur le site du vert-bois pour faire connaître les jeunes artistes rueillois partenaires. Découvrez l’émission sur Youtube.

 

Présentation de l'Avant-Scène