Kitzbühel (Autriche)

Rueil-Malmaison s'est jumelée avec Kitzbühel en Autriche, le 25 juin 1979.

Cette petite ville médiévale dont le nom signifie la colline des chamois est située dans le Tyrol, à une altitude de 800 à 2 000 mètres et abrite 10 000 habitants. La station, réputée pour ses courses de ski de très haut niveau, est accrochée à 2 000 mètres.

Son histoire remonte au IXe siècle avant Jésus-Christ avec l'exploitation des mines de cuivre des montagnes environnantes. Kitzbuhel une station de sports d'hiver axée principalement sur le ski alpin, elle est considérée comme l'un des plus beaux domaines, grâce, notamment, à la Streif, sa piste de descente, considérée par beaucoup comme la plus difficile et prestigieuse du monde.

Située sur la montagne du Hahnenkamm, cette piste est le lieu de l'un des événements annuels les plus importants de la coupe du monde de ski alpin.

La ville est également connue pour ses courses cyclistes dont certaines étapes sont redoutées pour leur pourcentage.

Kitzbühel peut s'enorgueillir d'un magnifique musée qui accueille de splendides toiles d'Alfons WALDE, dont des toiles qui magnifient la montagne et la vie sous la neige.

Station particulièrement protégée, des célébrités, comme Robert REDFORD, y ont séjourné régulièrement sans oublier Alphonse de CHATEAUBRIAND qui y mourut.

 

Distance Rueil-Malmaison/ Kitzbühel : 994,9 km