Je suis forain

Commerçant, vous souhaitez obtenir une place sur l’un des six marchés de la Ville ? Toutes les informations sont ici.

Afin d’obtenir un espace de vente sur les marchés, les commerçants forains sont tenus de fournir les justificatifs suivants :

  • un formulaire (à retirer au Service Commerce), à remplir, dater et signer,
  • une copie de la carte d’identité ou du titre de séjour en cours de validité,
  • une attestation d’assurance responsabilité civile ou professionnelle,
  • une copie de la carte de commerçant non sédentaire,
  • une photocopie du K-bis de moins de trois mois,
  • des photographies du stand et de la marchandise,
  • les photocopies recto verso des justificatifs de professionnalité,
  • les photocopies du certificat de mutualité sociale et agricole ainsi que de la carte d’exploitant (pour les producteurs uniquement).

Leurs dossiers seront présentés en commission des marchés. En effet, Rueil-Malmaison s'est dotée d'une commission consultative spécifique aux marchés forains. Instance de dialogue permanent entre la ville et les commerçants, elle prend en charge toutes les questions relatives à l'évolution de l'offre, l’organisation et au fonctionnement de ces marchés.
Ces commissions consultatives se composent d’élus représentant les commerçants de chaque marché, de représentants de la société « Les fils de Madame Géraud » (délégataire en charge des marchés forains) et de représentants de la Ville, qui se réunissent tout au long de l’année.