Je suis forain

Afin d’obtenir un espace de vente sur les marchés, les commerçants forains sont tenus de fournir les justificatifs suivants :
- un formulaire (à retirer au Service Commerce), à remplir, dater et signer,
- une copie de la carte d’identité ou du titre de séjour en cours de validité,
- une attestation d’assurance responsabilité civile ou professionnelle,
- une copie de la carte de commerçant non sédentaire,
- une photocopie du K-bis de moins de trois mois,
- des photographies du stand et de la marchandise,
- les photocopies recto-verso des justificatifs professionnels,
- les photocopies du certificat de mutualité sociale et agricole ainsi que de la carte d’exploitant (pour les producteurs uniquement).
Leurs dossiers seront présentés en commission des marchés. En effet, Rueil-Malmaison s'est dotée d'une commission consultative spécifique aux marchés forains. Instance de dialogue permanent entre la ville et les commerçants, elle prend en charge toutes les questions relatives à l'évolution de l'offre, l’organisation et au fonctionnement de ces marchés.
Ces commissions consultatives se composent d’élus représentant les commerçants de chaque marché, de représentants de la société « Les fils de Madame Géraud » (délégataire en charge des marchés forains) et de représentants de la Ville, qui se réunissent tout au long de l’année.