J’ai un animal seul à la maison, que faire en cas d’hospitalisation ?

Si l’hospitalisation est consécutive à une urgence, et que vous vivez seul, la ville met à disposition une carte « SOS Animaux » que nous vous conseillons d’avoir sur vous en permanence, dans votre portefeuille par exemple.

Cette carte indique les coordonnées des personnes à prévenir en cas d’urgence et indique qu’un animal est seul à votre domicile.

Vous pouvez avoir des informations sur l’obtention de cette carte à l’adresse mail suivante : ecologieurbaineetdurable@mairie-rueilmalmaison.fr

Pour des hospitalisations prolongées, renseignez-vous auprès de votre entourage pour trouver un moyen de garde.

N'hésitez pas également à vous tourner vers des associations, comme la SPA, qui pourront vous apporter des conseils quant à la garde de votre animal.

Plusieurs sites internet proposent également des prestations de garde, bénévolement ou contre rémunération.