Inscriptions scolaires

Les enfants de plus de 3 ans doivent être scolarisés. Une inscription doit être effectuée en mairie par les parents. Cette inscription est en partie dématérialisée pour le confort des familles.

Préinscriptions

Les préinscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires s’effectuent durant la campagne des inscriptions qui a lieu généralement en début d'année civile, sur le portail famille.

En cas d’impossibilité d’accès à Internet, l’inscription s’effectue directement au guichet de l'Hôtel de Ville ou dans les mairies de village.

Inscriptions

Les familles doivent se présenter au guichet de l'Hôtel de Ville, dans un délai de 15 jours après avoir effectué la préinscription, ou dans les mairies de village, pour retirer l’inscription scolaire de leur enfant afin de procéder à l'admission auprès de la direction d'école.

Pour l'année 2019-2020, la campagne d'inscription des élèves se déroulera du 7 janvier au 8 mars 2019.

Pour les nouveaux arrivants, les inscriptions se font tout au long de l’année.

Documents à fournir obligatoirement

Pour la validation de l’inscription scolaire, un certain nombre de documents sont à fournir au format original au guichet :

  • une pièce d'identité du responsable légal
  • le livret de famille ou extrait d’acte de naissance de chaque enfant (de moins de 3 mois)
  • Un justificatif récent de domicile (dernière quittance de loyer, bail, dernière facture EDF…)
  • Pour les couples séparés : les coordonnées précises des deux parents et le jugement relatif à l’autorité parentale, ou autre document justifiant la garde.

Des justificatifs pour toute situation particulière sont à prévoir.