Coronavirus : La Ville développe son offre commerciale

Publié le - Mis à jour le

A la suite de la fermeture des marchés de la ville par arrêté préfectoral, la Ville a multiplié les mesures pour permettre aux Rueillois de profiter des produits des commerçants rueillois malgré le confinement.

Ces décisions ont pris notamment d'une plateformes en ligne permettant à tout un chacun de passer une commande auprès des dizaines de maraîchers et commerçants afin d’être livrés en produits frais.

Rueil Marchés Solidaires

« Rueil Marché Solidaire » tout d’abord est un dispositif de point de retrait et de livraison gratuit pour les produits du marché. Une liste des commerçants concernés est disponible sur J’aime Rueil je participe (cliquez ici) ainsi qu’un formulaire pour s’inscrire au dispositif.

Deux points de retrait sont disponibles jusqu'au 17 mai :

  • Marché de Buzenval les mardis et vendredis matin
  • Marché des Godardes les mercredis et dimanches matin

Depuis le 29 mars, une application a été mise en place pour profiter facilement de ce service sur son smartphone. L’application est téléchargeable à cette adresse : cliquez ici

La réserve citoyenne sollicitée
Dans le cas de livraison de courses aux personnes les plus fragiles ou isolées, les bénévoles de la réserve citoyenne sont mis à pied d’œuvre. Pour bénéficier de ce service, vous pouvez contacter le 0800 092 500.

Boutiques éphémères

Au vu de la difficulté des Rueillois de s’approvisionner en alimentaire et pour répondre à la fermeture des marchés, la Ville souhaite que des solutions alternatives soient trouvées en complément de ces deux plateformes.

En complément de cette offre, la Ville a mis en place quatre magasins éphémères dans différents secteurs de la Ville :

  • En centre-ville, 27 rue, Paul Vaillant Couturier jusqu'au 11 mai.
  • A Rueil-sur-Seine, 8, rue Guy de Maupassant (du mardi au dimanche, de 9h à 13h). Jusqu'au 24 mai.
  • Village Mont-Valérien, 2, rue Gallieni (du mardi au vendredi, de 9h à 13h). Elle fermera ses portes vendredi 08 mai.
  • A Plaine-Gare, 96, rue d'Estienne d'Orves (du mardi au vendredi, de 9h à 13h). Elle fermera ses portes vendredi 08 mai.