Convergence, Nodéa, Online

Réalisation de trois programmes de bureaux neufs autour de la place Louis Renault.

Studios d’Architecture ORY & Associés - BNP Paribas Immobilier & HGA

Dans le cadre du maintien et du renforcement du pôle tertiaire de la ville de Rueil-Malmaison à Rueil-sur-Seine, trois projets de bureaux neufs sont en cours de réalisation autour de la place Louis Renault, derrière le pôle multimodal, rue des 2 Gares.

Le premier de ces projets est la restructuration de l’immeuble dessiné par l’architecte de renom Jean-Paul Viguier, rue François Jacob et rue des 2 Gares. A l’occasion du départ de la société Astra Zeneca (le précédent locataire), le propriétaire de l’immeuble, a décidé de conserver l’enveloppe et l’esthétique d’origine tout en restructurant l’intérieur. Les travaux permettront de répondre aux nouvelles normes en vigueur et aux exigences des futurs utilisateurs en terme énergétique, de développement durable et de fonctionnalité. Une extension sur l’arrière a également été réalisée.

Les deux autres projets consistent en la démolition et la reconstruction de deux immeubles de bureaux vacants qui ne répondent plus aux normes actuelles et aux exigences des utilisateurs. Il s’agit de l’immeuble Nodéa (ex La Rotonde) et de l’immeuble Convergence (ex Heineken), respectivement portés par BNP Paribas Immobilier avec l’agence Hubert Godet Architectes et Pitch Promotion avec l’agence ORY architectes.

L’immeuble « Convergence » accueillera à partir de 2020 le siège France du groupe Danone (1600 salariés). Un commerce de restauration sera installé en rez-de-chaussée, rue des Deux Gares.

Des immeubles à l’architecture élégante et durable viendront ainsi dynamiser ce secteur et renforcer l’attractivité du pôle tertiaire de la Ville.

Suivez l’avancée du projet sur la page Suivi de chantiers Convergence

Suivez l'avancée du projet sur la page Suivi de chantiers Nodéa

Suivez l'avancée du projet sur la page Suivi de chantiers Online