Complexe sportif de l’Arsenal

Le complexe sportif nouvelle génération s’installera au cœur du futur écoquartier de l’Arsenal à partir de 2020.

© Ricciotti Architecture

Ce projet de 15 000m² viendra remplacer l’ancien centre sportif Mimoun. Le futur complexe proposera une large offre d’équipements innovants avec :

  • 1 centre aquatique de 6 400 m2 comprenant deux bassins, une lagune d’eau, un espace bien-être avec terrasse finlandaise et un solarium,
  • 1 plateau sportif en toiture de 6 500 m2 avec une piste d’athlétisme, trois terrains multisports et des zones de saut en longueur/hauteur et de lancer de poids,
  • 1 gymnase de 7 600 m2 avec deux terrains de handball, une salle de tennis de table, une salle polyvalente, deux dojos et une salle de préparation physique générale.

A terme, cette infrastructure nouvelle génération proposera aux Rueillois une offre unique en France qui mêlera loisirs, espaces de détente et de bien-être, ainsi que la possibilité de pratiquer en un seul lieu une palette de sports très variés.

L’approche esthétique et la conception innovante du bâtiment a été réalisée par l’architecte Rudy Ricciotti (architecte du musée MuCEM et du stade Jean Bouin à Paris), l’agence Coste et le mandataire Léon Grosse. Ce bâtiment possèdera un niveau de certification HQE (Haute Qualité Environnementale) exceptionnel ; il a par ailleurs déjà été reconnu pour sa démarche écologique vertueuse.