Centres de vacances

Tous les étés, des séjours sont proposés aux jeunes rueillois de 7 à 17 ans pour y découvrir différentes régions et pays et encourager le savoir vivre ensemble.

ERRATUM : le séjour Saint-Pardoux d'Arnet se déroulera le 18-29 juillet et non pas du 9 au 19 juillet.

Les activités montagnardes à sensations, à Ercé en Ariège, leur feront aimer la montagne en été. La convivialité au sein des structures qui accueillent de jeunes adolescents leur donnera l’envie de rester...

Saint-Palais-sur-Mer, en Charente-Maritime, accueillera les marins en herbe, tandis qu’au cœur du Limousin, Neuvic, station verte de vacances, leur fera redécouvrir la campagne. Campagne qu’ils apprécieront également en Creuse, grâce à un séjour sur la thématique des arts culinaires ou des activités de plein air comme le quad, les randonnées...

Les plus âgés et les plus aventureux auront l’opportunité de découvrir les différentes cultures qui nous entourent avec trois séjours itinérants : l’un en Italie, avec notamment une étape sur l’île d’Elbe, lieu d’exil de Napoléon, un en Corse-du-Sud ainsi que le séjour Millau-Agde. Suivant leur lieu de villégiature, vos enfants pourront s’adonner à l’accrobranche, au paddle, à la voile, à l’équitation, au canyoning, au canoë, à la pêche, au rafting, à l’escalade... et à bien d’autres activités encore.

Au-delà de ces nombreuses activités, ces vacances ont aussi pour objectif de développer leur autonomie et leur responsabilité tout en respectant leur personnalité.