Carte nationale d’identité

La demande de carte nationale d’identité se réalise uniquement sur rendez-vous.

Le dépôt du dossier de carte nationale d’identité comme première demande, pour renouvellement ou après perte ou vol, s’effectue uniquement sur rendez-vous auprès du service Affaires générales, situé dans le hall de l’Hôtel-de-ville.

Le dernier ticket est remis 1/4 d'heure avant la fermeture du Service (17h45 pour la semaine & 12h15 pour le samedi matin)

Prendre rendez-vous

(tout RDV arrivé en retard se verra annulé et/ou reporté)

La prise de rendez-vous doit se faire prioritairement par Internet

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

Toutes les photos fournies doivent être de moins de 6 mois (dans le cas contraire le dossier sera rejeté par le CERT)

Attention, les horaires changent en période de vacances scolaires.

Pour gagner du temps lors de votre rendez-vous et afin de simplifier les démarches, vous pouvez également réaliser une pré-demande en ligne sur passeport.ants.gouv.fr/demande. Ce téléservice permet de recueillir de manière dématérialisée les informations à inscrire sur le cerfa n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Nous vous remercions de bien vouloir venir avec votre pré-demande remplie et imprimée.

Retrait du titre sans rendez-vous

Le retrait des cartes nationales d'identité se fait uniquement par l’intéressé et sans rendez-vous. La présence des enfants mineurs n’est pas obligatoire au retrait.

Attention prenez vos précautions, les délais de délivrance sont plus longs à l'approche des périodes de vacances ou en cas de rejet du dossier par la préfecture. Renseignez-vous auprès du service Affaires générales.