Carte nationale d’identité

La demande de carte nationale d’identité se réalise uniquement sur rendez-vous.

Le dépôt du dossier de carte nationale d’identité comme première demande, pour renouvellement ou après perte ou vol, s’effectue uniquement sur rendez-vous auprès du service Affaires générales, situé dans le hall de l’Hôtel-de-ville.

Le dernier ticket est remis 1/4 d'heure avant la fermeture du Service (17h45 pour la semaine & 12h15 pour le samedi matin).

| Constitution du dossier

! Afin de simplifier et d'accélerer les démarches, vous pouvez également réaliser une pré-demande en ligne sur passeport.ants.gouv.fr/demande. 

 

Ce téléservice permet de recueillir de manière dématérialisée les informations à inscrire sur le cerfa n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs).
Si vous ne faites pas la pré-demande, le cerfa vous sera donné et à compléter sur place.

Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée...
 VOIR LES PIECES A FOURNIR  

 

Indépendamment de la volonté de la Ville, il n’est pour le moment, plus possible, d’utiliser le dernier avis d’imposition comme justificatif de domicile pour les demandes de passeport et de carte d’identité.

Merci de votre compréhension

ATTENTION : Toutes les photos fournies doivent être de moins de 6 mois (dans le cas contraire le dossier sera rejeté par le CERT)
Exemple de photos acceptées et refusées 

Nous vous remercions de bien vouloir venir avec votre pré-demande remplie et imprimée
 

| Prendre rendez-vous

La prise de rendez-vous doit se faire prioritairement par Internet : CLIQUEZ ICI POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

Tout RDV arrivé en retard se verra annulé et/ou reporté.

Attention, les horaires changent en période de vacances scolaires.

| Retrait du titre sans rendez-vous

Le retrait des cartes nationales d'identité se fait uniquement par l’intéressé et sans rendez-vous. La présence des enfants de moins de 12 ans n’est pas obligatoire au retrait. 

Attention prenez vos précautions, les délais de délivrance sont plus longs à l'approche des périodes de vacances ou en cas de rejet du dossier par la préfecture. Renseignez-vous auprès du service Affaires générales.